Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales / Administration générale / ! DERNIER JOUR ! Commune de Theux : réserve de recrutement en vue d’un engagement d’un(e) bibliothécaire à mi-temps

Logo Theux

La commune de Theux organise un examen dans le cadre d’une réserve de recrutement en vue d’un engagement d’un(e) bibliothécaire à mi-temps – Contractuel(le) (APE) de niveau B1.

Missions :

• Mettre à la disposition de tout un chacun, la richesse et la diversité de la culture écrite.
  • Écouter et servir au mieux les lecteurs dans leurs recherches.
  • Équiper des documents pour les mettre en circulation.
  • Proposer et animer des activités.
  • Effectuer un travail administratif exigeant.

Compétences :

• Être ponctuel
  • Être polyvalent
  • Être méticuleux
  • Avoir une bonne mémoire
  • Posséder une excellente orthographe
  • Posséder une très bonne connaissance des NTIC : internet, informatique, multimédia, bases de données, etc.
  • Être poli
  • Être patient
  • Être dynamique
  • Être disponible en soirée et le week-end, en fonction des événements
  • Être créatif
  • Avoir une bonne culture littéraire
  • Connaître la diversité des publications nouvelles ou existantes
  • Maîtriser la catalographie
  • Maîtriser RAMEAU
  • Savoir effectuer des recherches
  • Savoir travailler autant de façon autonome qu’en équipe
  • Maîtriser Socrate, l’OPAC et Samarcande

Conditions d’accès:

Être titulaire d’un diplôme de niveau bachelier – bibliothécaire – documentaliste
ou
Être en possession du brevet de bibliothécaire  et posséder un diplôme de niveau bachelier.

Être en possession du permis de conduire B1 et posséder son propre véhicule.

Comment postuler :

Les candidatures, accompagnées d’un Curriculum Vitae et du diplôme requis, doivent être adressées par courrier recommandé à l’administration communale – Place du Perron 2 – 4910 THEUX, pour le 15 février 2019, cachet de la poste faisant foi.
Informations au 087/53.92.16.