Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales / Administration générale / Distribution d’eau – Demande de mesure d’économie

Distribution d’eau – Demande de mesure d’économie

 

Suite aux très faibles précipitations enregistrées en Wallonie depuis le mois de juin 2018 ainsi que durant l’hiver dernier, nos ressources en eau n’ont pu se recharger correctement.

Les nappes phréatiques n’ont ainsi pas pu revenir à leurs niveaux normaux saisonniers en ce début d’été.
Les prévisions météorologiques n’annonçant pas d’importantes précipitations pour les mois à venir, et compte tenu également des fortes chaleurs, nous vous demandons de bien vouloir utiliser l’eau en bon père de famille et ce, en évitant tout gaspillage afin de garantir un approvisionnement régulier à chaque abonné.

Outre les mesures décrites ci-après, nous vous rappelons que d’autres moyens d’économie peuvent être mis en œuvre dans le cadre d’utilisation de l’eau en bon père de famille, à savoir :
• Préférer l’usage de douche au lieu de bain ;
• Ne pas laisser le robinet ouvert lors du brossage des dents, rinçage des légumes, de la vaisselle et autres activités utilisant l’eau.

La demande des mesures d’économie concernent la restriction des usages suivants :
• le lavage de tous les véhicules sauf en cas d’absolue nécessité ;
• remplir des bassins, des piscines et des mares ou de tout moyen de stockage individuel (ex : citerne) sauf si une demande a été faite au service communal de distribution d’eau qui pourra vous indiquer les meilleurs moments pour le remplissage ;
• le nettoyage des façades, terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles sauf en cas d’absolue nécessité ;
• l’arrosage des cours, pelouses ou terrains de sport et jardins d’agrément ;
• l’arrosage des bâtiments, sauf s’il est effectué dans le cadre de travaux rendant cette opération indispensable ou d’intervention nécessaire à la sécurité/salubrité publique.

Ces mesures restent préventives et en cas de nécessité, le distributeur pourrait devoir prendre une série de mesures plus restrictives dans le but de garantir à chacun un approvisionnement en eau.