Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales / Administration générale / Que faire en cas d'odeur ou fuite de gaz ?

Que faire en cas d'odeur ou fuite de gaz ?

Une fuite de gaz peut avoir de graves conséquences, comme un incendie, une forte explosion ou une asphyxie : il faut toujours la prendre au sérieux. Il est donc primordial de connaître les bons gestes pour bien réagir.

La sécurité avant tout !

Ne cherchez jamais à repérer une fuite avec des allumettes.

Si vous détectez une fuite de gaz, fermez le robinet général d'arrivée et ouvrez la fenêtre pour que le gaz se mélange à l'air ce qui diminue le danger

Si vous décelez une fuite ou une odeur suspecte dans les parties communes de votre immeuble, prévenez immédiatement RESA (le gestionnaire de réseau de distribution de gaz dans votre commune).

Numéros d'urgences:

Zone francophone : +32 (0) 4 362.98.38