Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Avis et publications / Environnement / PISCINES ET ÉTABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE

PISCINES ET ÉTABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE

Alors que la saison estivale est là, nous tenons à vous informer ou vous rappeler les normes en vigueur concernant l’exploitation de votre piscine.
Selon l’arrêté du Gouvernement Wallon du 13/03/2003, votre piscine devient publique, si elle n’est plus utilisée, exclusivement, dans le cadre familial.
A ce titre, si votre piscine est une piscine de moins ou de plus de 100m² avec moins ou plus de 40 cm de profondeur, vous devez obtenir soit une déclaration préalable ou un permis d’environnement.
Vous êtes dès lors tenu de l’auto-contrôle de la qualité de l’eau. Les résultats sont susceptibles d’être vérifiés par l’Institut Scientifique de Service public (ISSeP).

Pour toutes informations complémentaires :
• Site des ressources naturelles et de l’Environnement : http://environnement.wallonie.be;
• À l’adresse postale du département de la Police et des Contrôle :
Montagne St. Walburge, 2, Bât. II à 4000 Liège
Tél : 04/224.54.11