Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Enseignement / L'enseignement communal
Actions sur le document

Le service enseignement

Le service enseignement regroupe en son sein une soixantaine d’enseignants répartis entre les cinq implantations de notre commune. Chacune de ces écoles est dirigée par une direction d’école. En sus des enseignants de classes maternelles et primaires, notre commune a aussi des professeurs d’éducation physique, de psychomotricité, d’anglais et de cours philosophiques qui travaillent souvent sur plusieurs implantations. Le Pouvoir Organisateur est la commune et son Collège communal ainsi que son Conseil communal. André Frédéric est l’échevin de l’enseignement sur notre territoire.

Pour aider les directions à créer un lien nécessaire pour l’efficacité fonctionnelle de notre enseignement avec l’administration communale, celle-ci possède une secrétaire dévouée, Vinciane Méant. Soutien administratif, gestion des dossiers du personnel enseignant, mais aussi communal travaillant au sein des écoles (personnel du temps de midi, techniciennes de surfaces…) ne sont qu’une partie des tâches qui lui incombent.

De plus, le 1er septembre 2014, un poste particulier a été créé pour lier pédagogiquement et fonctionnellement les cinq écoles communales de l’entité theutoise. Il s’agit du poste de coordinateur pédagogique des écoles communales. Mise en place de projets pédagogiques au sein d’écoles en particulier ou regroupées ; partenariat avec le Centre Culturel, la bibliothèque, l’école supérieure de pédagogie ou encore d’autres ASBL ; résolutions concrètes suite aux demandes des enseignants et directions ; création d’un programme d’histoire-géographie propre à notre commune ; telles sont une partie de ses missions.

Sous mots clés standards , ,