Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Enseignement / L'enseignement communal / Mais aussi ...
Actions sur le document

Mais aussi

Les enfants suivant les cours au sein de nos écoles communales ont aussi des professeurs d’anglais, de psychomotricité, d’éducation physique ou encore d’éducation philosophique, dont Mesdames Chloé Bartelet, Vinciane Xhrouet, Françoise Peeters, Valérie Dubois, Julie Hennet, Marie-Pierre Simonet, Nicole Lemarchand, Jennifer Collins, Véronique Christoph, Joëlle Besançon et Messieurs Jérôme Maréchal, Simon Ernould, Arnaud Beauve, Jamal El Yaagoubi.

L’enseignement communal, dynamique et innovant !

2015-2016, une année scolaire emprunte de beaux projets, de nouvelles initiatives et des équipes dynamiques fortes de plus de soixante enseignants pour encadrer nos charmants bambins au sein de nos cinq écoles communales. Les chiffres de la rentrée sont très bons puisque nous pouvons dénombrer 219 enfants à La Reid, 217 à Theux-Centre, 142 à Polleur, 142 à Juslenville ainsi que 186 à Jehanster. C’est donc un total de 907 élèves qui bénéficient de notre enseignement communal.

Formation des enseignants

Au rayon des nouveautés pour cette année scolaire, à la demande de plusieurs enseignants, un partenariat avec l’École Supérieure de Pédagogie de la Province de Liège est mis en place afin de proposer une formation inédite à nos enseignants, adaptée à leurs besoins et à leurs demandes. Celle-ci a déjà débuté et s’effectue après journée. Elle rencontre un franc succès puisque plus de quarante enseignants y sont inscrits. Cela prouve et montre la capacité et la motivation de nos enseignants à toujours se remettre en question, à travailler dans l’intérêt de l’enfant et à se renouveler.