Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Qualité de vie / Collecte des déchets, Recyparc
Actions sur le document

Collecte des déchets, Recyparc

Ordures ménagères (sacs blancs avec logo vert)

49.2. En vue de leur enlèvement, ces sacs ou récipients de collecte générale ou sélective dans lesquels il est interdit de fouiller, doivent être déposés contre le mur de la propriété ou à front de voirie, sans gêner la circulation des usagers de la voie publique, au plus tôt le jour qui précède celui de l’enlèvement et ce, après 21 heures en zone agglomérée et 18 heures en dehors de ces zones et avant 07h00 du jour de la collecte. Ces récipients doivent être hermétiquement fermés et ne peuvent en aucun cas souiller la voie publique.

Nous demandons à la population de sortir les sacs poubelles pour 07h00 du matin le jour prévu car le ramassage est réalisé entre 07h00 et 19h00.

Jusqu’au 31/12/17 les ramassages ont toujours lieu les jeudis et vendredis selon les zones reprises dans le calendrier Intradel.

A partir du 1er janvier 2018, TOUTE la commune est collectée le jeudi.

En cas d’oubli de la part du ramasseur, une collecte de rattrapage est organisée le vendredi. Les jours fériés tombant le jeudi sont collectés le samedi qui suit (jeudi 10 mai 2018 > samedi 12 mai ; jeudi 1er novembre 2018 > samedi 3 novembre).

P.M.C. (sacs bleus) et papiers-cartons

Le ramassage des P.M.C. et papiers-cartons a lieu le mercredi des semaines impaires !

Encombrants

Le ramassage des encombrants est assuré par l'asbl "R-CYCL".

Celui-ci aura lieu à votre domicile sur demande par un appel téléphonique au 087/55.48.78.
Chaque ménage theutois peut bénéficier de ce service gratuitement quatre fois par an.

Verres et textiles

Des bulles à verres et des conteneurs de textiles "Terre" sont mis à disposition sur différents sites à travers le territoire communal.

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser au service Environnement  au 087/53.92.28

Donnez une seconde vie à vos vêtements !

Vos armoires débordent de vêtements que vous ne portez plus ? C’est le moment de faire le tri et de leur offrir une seconde vie.

Des vêtements trop petits, trop larges ou simplement plus à votre goût encombrent votre garde-robe. Déposez-les dans une bulle à textile Terre. Vous faites ainsi un geste triplement positif :

- environnemental : la réutilisation des vêtements est une manière de lutter contre le gaspillage et l’accumulation des déchets ;
 
- social : la récupération des textiles offre une insertion par le travail à des personnes éloignées des circuits traditionnels de l’emploi. Les magasins Terre permettent également à tout un chacun d'acheter des vêtements de qualité à petit prix ;
 
- solidaire : Terre soutient des projets de développement dans les pays du Sud.
 

Pour un don efficace, il vous suffit de veiller à la propreté des vêtements (n’oubliez pas qu’ils seront portés par d’autres personnes). Emballez vos vêtements dans un sac en plastique et portez-les à la bulle à textile. Vous pouvez également déposer de la maroquinerie, des chaussures liées par paire, de la lingerie et du linge de maison.
Par contre, il n’existe aucune possibilité de recyclage pour les vêtements déchirés, sales, mouillés, les déchets de couture, les chaussures dépareillées, les bottes en plastique, les coussins, les édredons, les chiffons et autres déchets. Jetez-les comme vos déchets ménagers.
Votre commune compte plusieurs bulles à vêtements ; pour localiser la bulle la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.terre.be . Vous pourrez localiser les bulles sur un plan et visualiser une photo de leur emplacement.  

Plus d’infos sur Terre ?

Tél : 04 240 58 58 - www.terre.be   terre.jpg