Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Qualité de vie / Collecte des déchets, Recyparc / Recyparc / Collecte de deux fractions plastiques supplémentaires
Actions sur le document

Collecte de deux fractions plastiques supplémentaires

Nous vous informons qu'afin d’améliorer le taux de recyclage des déchets collectés dans les recyparcs et d’apporter aux citoyens des solutions pratiques innovantes et respectueuses de l’environnement, 2 fractions plastiques supplémentaires sont maintenant collectées au recyparc.

Cette collecte concerne les déchets plastiques suivants :

-         Les films plastiques : sachets en plastique, films plastiques d’emballage et de protection, bâches plastiques, plastiques à bulles… Ceux-ci seront stockés dans les recyparcs, dans des sacs recyclables.

-         Les pots de fleurs en plastique type « rempotage » seront déversés dans un conteneur métallique prévu à cet effet.

Ces matières seront ensuite conditionnées et mises sur le marché du recyclage. Ce sont ainsi pas moins de 275 tonnes de pots de fleurs et 135 tonnes de films en plastiques qui devraient être recyclés par an sur le territoire d’Intradel.

Vous l’aurez compris, en mettant en place deux nouvelles collectes dans les recyparcs, des solutions concrètes sont apportées, visant à réduire d’une part l’impact environnemental et, d’autre part, l’impact financier pour les particuliers.