Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Qualité de vie / Mobilité / SNCB : NOUVEAU PLAN DE TRANSPORT À DÉCOUVRIR

SNCB : NOUVEAU PLAN DE TRANSPORT À DÉCOUVRIR

Un nouveau plan de transport a été approuvé par le gouvernement début juin. La SNCB met à disposition de ses clients un outil de simulation leur permettant de consulter les horaires provisoires prévus à partir du 10 décembre 2017.

La SNCB entend renforcer et optimaliser l’offre de trains et réduire le temps de parcours. Le service de trains actuel date de décembre 2014. Au cours de la période décembre 2017-2020, le nouveau plan de transport élargira l’offre ferroviaire de 5,1%, dont 4% déjà à la fin de cette année.

20% des arrêts seront dotés de nouvelles connexions ou d’une fréquence plus élevée en semaine. 114 arrêts seront mieux desservis durant les heures de pointe et/ou le matin ou tard le soir. En week-end, plus de 120 arrêts bénéficieront d’une meilleure desserte. Le samedi, on vise principalement l’offre à destination des villes pour le shopping. Et le dimanche, des trains supplémentaires seront mis en service pour les étudiants.

Pour ce qui concerne le temps de parcours, il sera réduit de 3% en moyenne pour les cent couples origine-destination les plus importantes. Avec son nouveau plan de transport, la SNCB veille également à favoriser l’intermodalité de l’offre, afin d’harmoniser les connexions avec les autres sociétés de transport en commun.