Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Téléservices Population & État civil, je commande à domicile
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Services communaux / Guichet citoyen / Téléservices Population & État civil

Téléservices Population & État civil, je commande à domicile

Saviez-vous que votre commune vous offre la possibilité de commander la plupart des documents de Population & Etat civil depuis votre domicile, votre bureau ou tout autre endroit où vous disposez d'un ordinateur ?

Nous vous proposons une application WEB qui vous permet de commander des documents au service Population & État civil à partir de votre ordinateur.

Pour utiliser l'application, vous devez disposer d'un lecteur de carte d'identité et bien entendu avoir votre carte d'identité disponible dans le lecteur.

Une inscription initiale est nécessaire. Toutes les informations utiles d'inscription et d'utilisation du site sont disponibles en ligne.

VOIR AUSSI

MON DOSSIER

Mon dossierMon Dossier est une application internet vous donnant l'accès à votre dossier au Registre national.

Grâce à Mon Dossier, vous pouvez vérifier vos données reprises dans le Registre national ; voir qui a consulté vos données au cours des 6 derniers mois ; consulter, télécharger ou encore imprimer certaines attestations (ex. attestation de composition de ménage, …).

Ces documents ont la même valeur légale que lorsqu'ils sont retirés à l'administration communale. Mon Dossier vous permet donc de les obtenir directement depuis votre domicile. Vous épargnez ainsi un trajet et du temps… !

 

De quoi avez-vous besoin ?

Pour un usage optimal de votre eID, il vous faut avant tout un ordinateur doté du logiciel requis, un lecteur de cartes et bien entendu, une eID avec le code PIN correspondant. Attention : il existe différents lecteurs de cartes :

Les lecteurs de cartes simples, que vous pouvez connecter à votre ordinateur par le biais d’un port USB. Ce type de lecteur de cartes est disponible dans la plupart des magasins informatiques.

Pour les entreprises et les commerçants, il existe des lecteurs de cartes dotés d’un clavier et / ou d’un écran. Ainsi, le code PIN peut être introduit directement sur le lecteur.

Enfin, de nombreux ordinateurs et claviers portables sont équipés d’un lecteur de cartes intégré.

Comment l’installer ?

La manière dont vous devez installer le logiciel eID dépend de votre système d’exploitation (Windows, Mac...). Dès que le logiciel eID est installé, votre eID peut être utilisée immédiatement avec les navigateurs (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari), les applications et les programmes les plus courants. Rendez-vous sur www.eID.belgium.be pour un mode d’emploi très simple.

Sous mots clés standards ,