Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Place aux enfants

«Place aux Enfants» est une journée ludique et pédagogique qui se tient chaque année le 3e samedi d'octobre, à l’initiative de la Province de Liège. Elle est organisée sur notre commune depuis plus de 10 ans.

Cette opération tout à fait particulière regroupe les enfants de 5e primaire de l'ensemble des écoles primaires de notre commune. Les objectifs principaux sont l'éveil à la citoyenneté ainsi que la participation active des enfants.

Les enfants sont accueillis chez des hôtes d'un jour (professionnels qui ouvrent les portes de leur activité le temps d'une journée) et encadrés par des passes-muraille accompagnateurs).

Ce jour-là, le monde des adultes s'ouvre à la curiosité des enfants. Des lieux habituellement impénétrables les accueillent pour les emmener à la découverte de la réalité quotidienne des adultes dans leur commune.

Pendant toute la journée, les enfants découvrent les activités de la vie économique, sociale, culturelle et sportive. Ils peuvent aller à la découverte des pompiers, des bibliothécaires, des policiers, des fleuristes, …

N’hésitez pas à visiter le site officiel de «Place aux Enfants»

Pour plus d’informations, prenez contact avec la coordinatrice jeunesse du service Jeps.