Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Services communaux / Urbanisme - Environnement / Environnement / Actualités / NOUVEAU !!! - Compostage à domicile

NOUVEAU !!! - Compostage à domicile

Suite à la formation « Compostage à domicile » qui s’est déroulée en automne et afin de vous permettre de composter vos déchets verts et/ou de cuisine, nous vous proposons désormais de commander vos fûts à compost via notre commune.
Ces fûts de marque « Milko » sont idéaux pour le compostage à domicile dans de petits et moyens jardins et sont accompagnés d’une tige métallique mélangeuse et de la brochure « le compostage à domicile ».

Ceux-ci sont au prix de 48€ TVAC/fût (prix coûtant Intradel)
Ils seront à retirer aux ateliers communaux Filaville, Avenue du Stade.

Pour passer commande, vous pouvez venir retirer votre bon de commande au service environnement/urbanisme, Place du Perron 2 (ouverture les mardi et jeudi, les autres jours sur rendez-vous) ou le télécharger ici.
Pour plus de renseignements contactez le service au 087/53.92.24.

CARACTERISTIQUES DU FÛT

Fût en plastique
Contenance : 290l
Forme et dimensions : Embase ronde, forme conique, 80 x96 cm

UTILISATION

Le fût est composé de deux parties principales dissociables : un fond (de couleur noire) perforé afin d’assurer une aération et un échange optimal avec le sol, et le « corps » du fût muni d’un couvercle et d’une porte latérale.
Le couvercle permet une alimentation aisée du fût par le dessus, la porte latérale permet de prélever le compost mature dans la partie inférieure du fût.

La tige d’aération permet d’oxygéner les matières en compostage en creusant des canaux d’aération.