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Recrutement d'un agent contractuel D6 au service informatique et communication

LA COMMUNE DE THEUX PROCEDE AU RECRUTEMENT ET A LA CONSTITUTION D’UNE RESERVE DE RECRUTEMENT D’UN AGENT APE CONTRACTUEL D6 POUR LE SERVICE INFORMATIQUE ET COMMUNICATION

La Commune de THEUX procède au recrutement et à la constitution d’une réserve de recrutement d'un agent APE contractuel D6 pour le service informatique et communication.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

  • Nombre de poste demandé : un
  • Poste recherché : Agent d’appui au service informatique (M/F)
  • Lieux de travail : Place du Perron 2 – 4910 THEUX
  • Contrat : à durée indéterminée
  • Niveau d’étude : niveau supérieur de type court (graduat, baccalauréat)
  • Posséder le permis de conduire B
  • Date de clôture des candidatures : 12 août 2022 à 17h00

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation : être titulaire d’un baccalauréat (toutes matières confondues) et avoir une affinité certaine pour le domaine informatique et pour la communication
  • Disposer d’une expérience antérieure (5 années minimum) dans la fonction publique locale est un plus

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

  • Bonne connaissance de la langue française
  • Connaissance et gestion administrative sur base des directives, normes, circulaires, règlements, etc.
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler en équipe
  • Volonté de se former et d’acquérir les bases nécessaires au sein d’une équipe multidisciplinaire
  • Disponibilité et flexibilité horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service
  • Sens aigu de l’organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, …)

Compétences techniques

  • Connaitre l’Hyperconvergence HPE Simplivity
  • Très bonne connaissance des environnements Windows Servers, Linux, VMWare
  • Bonne connaissance réseaux (Switching, TCP/IP, NAT, Firewall, QOS, VOIP, ...)
  • Très bonne connaissance OS Windows 10
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Connaissance en SQL et en base de données Oracle sont des atouts

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

1. Fonction d’appui au service Informatique :

En appui au responsable informatique, l’agent sera amené à

  • Veiller au bon fonctionnement de l’infrastructure du réseau.
  • Etre responsable du développement et de la maintenance des applications informatiques, en assurant l’analyse fonctionnelle et la conception technique des programmes.
  • Participer aux études préalables (cahier des charges, analyse fonctionnelle).

MISSIONS :

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques et périphériques)
  • Administration et exploitation des serveurs avec le support de la société Bisoft
  • Gestion de la sécurité de l’infrastructure informatique (Firewall et Antivirus)
  • Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
  • Gestion des sauvegardes
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
  • Gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
  • Gérer les contacts avec la sous-traitance pour le hardware et le software (Bisoft, WIN, Civadis, Megabyte, NSI, …)
  • Interventions dans les écoles, CPAS, Centre culturel et Régie Communale Autonome

2. Fonction d’appui au service communication :

En appui au chargé de communication, l’agent investigue auprès des sources cibles sur les sujets qu'il/elle traite. Sous la supervision de la Directrice générale, il/elle conçoit le fond et la forme du message et effectue les transformations rédactionnelles et graphiques sans détourner le sens du message. Il/elle détermine la stratégie de communication et le support adaptés au contexte en veillant à avoir un impact représentatif de l'image de l'administration de ses valeurs.

MISSIONS :

  • Concevoir des communiqués de presse, des newsletters...
  • Concevoir et rédiger le contenu du bulletin communal, les articles et photos.
  • Concevoir et rédiger le contenu de canaux d'informations (brochures, site web, newsletters, communiqués, publications Facebook et LinkedIn, SMS citoyens...)
  • Constituer la revue de presse.
  • Proposer des projets de communication externe
  • Proposer des projets de communication interne de l'administration.
  • Proposer les moyens et les supports de communication adaptés
  • Proposer des idées quant au graphisme des projets de communication.
  • Actualiser des informations sur le site internet
  • Actualiser la page Facebook ainsi que le profil LinkedIn
  • Faciliter la compréhension de sujets, d'événements et les échanges au sein et à l'interface de l'organisation.
  • Gérer le e-guichet
  • Harmoniser la présentation des messages.
  • Résumer les informations récoltées à partir de différentes sources.
  • Se tenir au courant de l'actualité en général et de ce qui se passe sur le territoire de l'administration.
  • Vulgariser les informations adressées à la population ou au personnel.
  • Se soucier de la qualité de la compréhension des informations communiquées.
  • Développer un réseau de personnes ressources et de relations avec la presse et les médias.
  • Repérer les sujets d'actualité, pertinents, importants, les tendances, les sujets porteurs. ...

3. Tâches ponctuelles en appui dans d’autres services de l’administration

CONDITIONS D’ADMISSION :

  • Etre belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
  • Disposer des diplômes requis au jour de l’entrée en fonction
  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement
  • Réussir les épreuves d’admission portant sur les matières suivantes :
    • Epreuve écrite portant sur la connaissance :
      • de la langue française, de la grammaire et de l’orthographe
      • des questions d’ordre général en rapport avec l’administration et des questions de culture générale
      • des questions techniques en lien avec la mission
    • Epreuve orale :
      • entretien avec le candidat visant à évaluer la motivation et l’implication du candidat

Pour être repris dans la réserve, le candidat devra obtenir un minimum de 50 % à chaque épreuve et un total de 60 % sur l’ensemble des épreuves.

Une sélection sur CV des candidats retenus pour les épreuves pourra être effectuée préalablement.

CONDITIONS D’ENGAGEMENT :

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein (37H15/semaine)
  • Rémunération de base
  • à l’échelle barémique D6 (16.013,93 € bruts annuels avec 0 année d’ancienneté)
  • Expérience utile à la fonction valorisable à concurrence de l’entièreté pour le secteur public ou privé
  • Chèques-repas d’une valeur faciale de 5€
  • Assurance hospitalisation à prix avantageux

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Pour être recevables, les candidatures doivent être adressées par recommandé à la poste ou contre accusé de réception, au plus tard 12 août 2022 à 17h, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Administration communale de THEUX

A l'attention de Madame Pascale DELTOUR, Directrice générale

Place du Perron 2

4910 THEUX

Elles doivent être accompagnées (sous peine d’exclusion) :

  • d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • d’une copie des diplômes requis pour l’engagement ou la preuve de la dernière année en cours
  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins d’un mois.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service RH, Madame DEFAWES, au 087/53.92.27 ou par courrier électronique à l’adresse ZWxpc2UuZGVmYXdlc0B0aGV1eC5iZQ==.

Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement pour l’épreuve décrite ci-dessus.

Tout dossier adressé incomplet sera considéré comme irrecevable.

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