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Recrutement d'un agent contractuel APE D6 au service population/état civil

LA COMMUNE DE THEUX PROCEDE AU RECRUTEMENT D’UN AGENT CONTRACTUEL APE D6 AU SERVICE POPULATION/ETAT CIVIL POUR UN CONTRAT A DUREE DETERMINEE EN VUE D’UN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE)

La Commune de THEUX procède à l’engagement d’un agent contractuel APE D6 au service population/état civil pour un contrat à durée déterminée en vue d’un contrat à durée indéterminée.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

  • Nombre de poste demandé : 1
  • Poste recherché : Agent au service population
  • Lieux de travail : Place du Perron 2 – 4910 THEUX
  • Contrat : à durée déterminée
  • Niveau d’étude : être en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé dans la spécialité à orientation juridique (graduat, bac) - Toutes les candidatures avec un diplôme qui n’est pas à orientation juridique ne seront pas examinées.
  • Posséder le permis de conduire B et un véhicule
  • Date de clôture des candidatures : le 31 janvier 2023.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation : être en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé à orientation juridique. Toutes les candidatures avec un diplôme qui n’est pas à orientation juridique ne seront pas examinées.

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

Réalise dans le cadre d'un service public, les prestations courantes liées au domaine d'activités

  • Apprécier l'urgence de la demande
  • Collaborer avec son supérieur hiérarchique et les autres services - Savoir résoudre des problèmes
  • Savoir structurer le travail
  • Analyser l'information
  • Agir de manière orientée service citoyen
  • Faire preuve de fiabilité
  • Faire preuve d'initiative et d'engagement
  • Comprendre une demande pour lui donner une suite efficace - Travailler méthodiquement
  • Accomplit un travail de qualité
  • Travaille de manière précise et rigoureuse
  • Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés
  • Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction
  • Capacité à collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable
  • S'intègre dans l'environnement de travail - Communique aisément à l'oral et à l'écrit
  • Possède une bonne diction et une élocution aisée
  • S'exprime avec clarté et efficacité
  • S'assure de la bonne compréhension du message par l'interlocuteur
  • S'adapte à une grande variété de situations ou d'interlocuteurs
  • Possède une bonne orthographe
  • Capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie
  • Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie (communication)
  • Respecte les horaires convenus
  • Réagit rapidement avec calme et maîtrise de soi, en présence d'un événement soudain ou imprévu
  • Respecte rigoureusement les consignes
  • Adhère aux objectifs de l'institution
  • Capacité à s’investir dans sa fonction
  • Capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

Réalise dans le cadre d'un service public, les prestations courantes liées à la gestion du service population/état civil (liste non exhaustive) :

  • Gestion administrative des changements de la vie des citoyens de la Commune (de leur naissance à leur décès)
  • Gestion des registres de la population
  • Saisie et maintenance des données pour tous les actes et déclarations (naissance, mariage, divorce, décès,…)
  • Réception, traitement et gestion des demandes de passeport, de cartes d’identité, de permis de conduire, de changements de domicile
  • Réception, traitement et gestion des demandes liées au service des étrangers
  • Réception des demandes liées au casier judiciaire
  • Gestion des pensions
  • Préparation et convocation des élections
  • Gestion des sélections des jurés d’assises
  • Gestion des cimetières et des concessions

CONDITIONS D’ADMISSION :

  • Etre belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
  • Disposer du ou des diplôme(s) requis au jour de l’entrée en fonction
  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement

CONDITIONS D’ENGAGEMENT :

  • Contrat à durée déterminée à temps plein (37H15/semaine) en vue d’un contrat à durée indéterminée
  • Rémunération à l’échelle D6 (2.668.85€ brut indéxé (index 1,9999) avec 0 année d’ancienneté)
  • Expérience dans le domaine utile à la fonction valorisable à concurrence de l’entièreté pour le secteur public ou privé
  • Chèques-repas d’une valeur faciale de 5€ (après un mois d’ancienneté)
  • Assurance hospitalisation à prix avantageux

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Les candidatures doivent être adressées par mail à Madame Elise DEFAWES, à l’adresse ZWxpc2UuZGVmYXdlc0B0aGV1eC5iZQ== au plus tard le 31/01/2023.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service RH, Madame DEFAWES, au 087/53.92.27 ou par courrier électronique à l’adresse cGVyc29ubmVsc0B0aGV1eC5iZQ==.