Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales

Actualités générales

SPW : Groupe Transversal Inondations

Approbation par le Gouvernement wallon des outils cartographiques à l’attention des Pouvoirs locaux : « Les cartographies des zones soumises à l’aléa d’inondation et les cartographies des risques d’inondation ».

Plans de gestion des risques d'inondation pour la Wallonie

La Wallonie est confrontée aux inondations depuis toujours. La Wallonie a donc décidé de réaliser une mise à jour de ses Plans de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI 2022-2027). Ces PGRI sont en réalité des plans avec objectif d’améliorer la gestion des inondations sur l'ensemble du territoire wallon.

L'eau du robinet, ça coule de source. C'est vrai ça ?

💦 Tiens, l’eau du robinet, elle est potable ❓ 👉 A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau 🌍 L'enquêtrice Sandrine a rencontré Arnaud, Monsieur eau potable au SPW et s’est renseignée pour vous 😉

Agricall Wallonie ASBL

Agricall, une écoute et un accompagnement pour faire face aux difficultés rencontrées dans votre exploitation agricole

Le Brexit et votre droit de séjour

Le 29 mars 2017, le Royaume-Uni a communiqué sa décision de quitter l’Union européenne et il ne fera donc plus partie de l’Union européenne à compter du 30 mars 2019...

Projet Regiowood II : Prime à la plantation

Vous êtes propriétaire d’une forêt en Province de Liège ? Cette parcelle a été mise à blanc il y a plus de 4 ans et n’a pas été replantée depuis ? Vous souhaitez reprendre en main sa gestion ?

Réforme de la garde de médecine générale pour les WE et jours fériés

C’est dans le souci de garantir la continuité des soins de santé les weekends et les jours fériés que l’Association des Médecins Généralistes de l’Est Francophone de la Belgique (AGEF.be), organisation responsable du bon fonctionnement de la garde de médecine générale, a entrepris une profonde réforme pour l’Arrondissement de Verviers en concertation avec les instances dirigeantes (INAMI, Ministère de la Santé Publique).