Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales

Actualités communales

Actions sur le document

Centre Public d'Action Sociale

Actions sur le document

Environnement

Lire la suite…

Actions sur le document

Travaux

Lire la suite…

Actions sur le document

Autres services

BPOST : PROJET "CORRECT BOXES"

La règlementation du secteur postal est de plus en plus standarisée au niveau international. La législation belge a, par conséquent, été adaptée conformément à la nouvelle norme européenne concernant les boîtes aux lettres particulières. Pour s’assurer que ses clients se mettent en conformité avec l’arrêté ministériel, Bpost a décidé de relancer le projet "Correct Boxes", avec pour objectif d'optimaliser la qualité de la distribution du courrier...

Actions sur le document

Divers

Actions sur le document

Plan Stratégique Transversal - Priorités 2019-2020

 

Retrouvez ici le PST de l'Administration communale de Theux.

A compter de la législature 2018-2024, la démarche « Programme Stratégique Transversal » (PST) est obligatoire pour toutes les provinces, les communes et les CPAS de Wallonie.

Le PST est un outil de gouvernance pluriannuel qui reprend la stratégie développée par le collège pour atteindre les objectifs stratégiques qu’il s’est fixés. Cette stratégie se traduit par le choix d’objectifs opérationnels, de projets et d’actions, définis notamment au regard des moyens humains et financiers à disposition.

Le PST est un programme, c’est-à-dire qu’il a vocation à fédérer tous les plans sectoriels existants (par exemple, le plan communal de développement rural, le plan d’ancrage du logement, etc.).

Il repose sur une collaboration entre le collège et l’administration. Il est soumis à une évaluation au minimum à mi-législature et au terme de celle-ci et il peut être actualisé en cours de législature.

Le conseil prend acte du programme stratégique transversal que le collège lui présente, dans les six mois qui suivent la désignation des échevins/députés provinciaux ou suite à l’adoption d’une motion de méfiance concernant l’ensemble du collège.

Les objectifs poursuivis par la démarche PST sont notamment :

  • la fixation, pour la législature, d’une feuille de route à laquelle les mandataires politiques, l’administration et les citoyens pourront se référer ;
  • la modernisation de la gestion publique locale afin de rendre celle-ci plus efficace et plus efficiente ;
  • et l’augmentation de la transparence autour de l’action de l’institution.

(source : https://interieur.wallonie.be)

 

Sous mots clés standards ,