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RECRUTEMENT D’UN AGENT CONTRACTUEL - SERVICE DE L’URBANISME

LA COMMUNE DE THEUX PROCEDE AU RECRUTEMENT ET A LA CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE DE RECRUTEMENT D’UN AGENT CONTRACTUEL APE D9 OU B1 AU SERVICE DE L’URBANISME

 

La Commune de THEUX procède à l’engagement et à la constitution d’une réserve de recrutement d’un agent contractuel APE D9 ou B1 en CDI.

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

  • Nombre de poste demandé : 1
  • Poste recherché : Agent au service de l’urbanisme (M/F)
  • Lieux de travail : Place du Perron 2 – 4910 THEUX
  • Contrat : à durée indéterminée.
  • Niveau d’étude : être en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé dans la spécialité à orientation technique construction, juridique ou immobilier OU être titulaire d’un grade spécifique à la fonction, pour qui est requis un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat, bac)
  • Posséder le permis de conduire B et un véhicule
  • Date de clôture des candidatures : 26 février 2021

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation : être en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé dans la spécialité à orientation technique construction, juridique ou immobilier OU être titulaire d’un grade spécifique à la fonction, pour qui est requis un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat, bac)

 

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

  • Réalise dans le cadre d'un service public, les prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d'activités

- Apprécier l'urgence de la demande

- Collaborer avec son supérieur hiérarchique et les autres services

- Savoir résoudre des problèmes

- Savoir structurer le travail

- Analyser l'information

- Agir de manière orientée service citoyen

- Faire preuve de fiabilité

- Faire preuve d'initiative et d'engagement

- Comprendre une demande pour lui donner une suite efficace

- Travaille méthodiquement

- Se tient informé de l'évolution du métier

- Accomplit un travail de qualité (qualité et degré d’achèvement du travail)

- Travaille de manière précise et rigoureuse

- Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité)

- Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction (initiative)

Capacité à faire face à une situation imprévue (initiative)

- Est capable d'imaginer et de promouvoir des idées nouvelles

- Capacité à collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable (collaboration)

- S'intègre dans l'environnement de travail

- Communique aisément à l'oral et à l'écrit

- Possède une bonne diction et une élocution aisée

- S'exprime avec clarté et efficacité

- S'assure de la bonne compréhension du message par l'interlocuteur

- S'adapte à une grande variété de situations ou d'interlocuteurs

- Possède une bonne orthographe

- Capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie

- Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie (communication)

- Respecte les horaires convenus

- Réagit rapidement avec calme et maîtrise de soi, en présence d'un événement soudain ou imprévu

- Respecte rigoureusement les consignes

- Adhère aux objectifs de l'institution

- Capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences

- Capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction (déontologie)

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

 

Partie URBANISME

- Analyse des demandes de permis d’habitations groupées

- Analyse des demandes de permis d’urbanisation

- Analyse des demandes de permis d’urbanisme jusqu’à complétude du dossier et demande de visa au chef de service sur la procédure

- En dehors de l’encodage des dates d’enquête, des avis, des références des plans modifiés etc. et du chapitre « travaux », préparation des rapports et fiches à destination du Collège (rapports d’enquête et éléments autres que le chapitre « travaux ») ;

- Suivi de la procédure PEB

- Accueil des visiteurs

Partie ENVIRONNEMENT

- Gestion et traitement des dossiers permis d'environnement

- Gestion et traitement des dossiers permis unique

- Gestion et traitement des déclarations de classe 3

- Gestion des permis intégrés

- Relations avec le Département de la Police et des Contrôles

- Campagnes de rappel des DC3

- Accueil des visiteurs

Partie AMENAGEMENT DU TERRITOIRE (CATU)

- Gestion CCATM (minimum 6 réunions annuelles)

- Gestion subsides CATU

- Suivi des formations CATU

- Gestion administrative CLDR

- Dossiers SAR

CONDITIONS D’ADMISSION :

  • Être belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
  • Disposer du ou des diplôme(s) requis au jour de l’entrée en fonction
  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement
  • Une expérience de plusieurs années dans une administration communale est un sérieux atout
  • Réussir les épreuves d’admission portant sur les matières suivantes :
  • Épreuve écrite portant sur les connaissances
  • Épreuve orale : entretien avec le candidat visant à évaluer la motivation et l’implication du candidat


Pour être repris dans la réserve, le candidat devra obtenir un minimum de 50 % à chaque épreuve et un total de 60 % sur l’ensemble des épreuves.

Une sélection sur CV des candidats retenus pour les épreuves pourra être effectuée préalablement.

CONDITIONS D’ENGAGEMENT :

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein (37H15/semaine)
  • Rémunération de base
    • à l’échelle barémique D9 (34.958€ bruts annuels sans années d’ancienneté)
    • à l’échelle barémique B1(31.073€ bruts annuels sans années d’ancienneté)
  • Expérience dans le domaine utile à la fonction valorisable à concurrence de l’entièreté pour le secteur public ou privé
  • Chèques-repas d’une valeur faciale de 5€
  • Assurance hospitalisation à prix avantageux

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Pour être recevables, les candidatures doivent être adressées par recommandé à la poste ou contre accusé de réception, au plus tard pour le 26 février 2021 à 16h, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Administration communale de THEUX

A l'attention de Madame Pascale DELTOUR, Directrice générale

Place du Perron 2

4910  THEUX

 

Elles doivent être accompagnées (sous peine d’exclusion) :

  • D’une lettre de motivation
  • D’un curriculum vitae détaillé
  • D’une copie des diplômes requis pour l’engagement
  • D’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
  • Toutes les candidatures incomplètes ou non envoyées selon les modalités requises seront considérées comme irrecevables de plein droit.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service RH, Madame MANSET, au 087/53.92.16 ou par courrier électronique à l’adresse bWVsaW5hLm1hbnNldEB0aGV1eC5iZQ==

Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement pour l’épreuve décrite ci-dessus.

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