Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales / Administration générale / RECRUTEMENT ET CONSTITUTION D’UNE RESERVE DE RECRUTEMENT D’UN AGENT CONSTATATEUR D6 (contractuels APE)

LA COMMUNE DE THEUX PROCÈDE AU RECRUTEMENT ET A LA CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE DE RECRUTEMENT D’UN AGENT CONSTATATEUR D6 (contractuels APE)

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

• Nombre de poste demandé : 1
  • Poste recherché : Agent constatateur D6 (M/F)
  • Lieux de travail : commune de THEUX
  • Contrat : à durée indéterminée
  • Niveau d’étude : Baccalauréat
  • Posséder le permis de conduire B
  • Date de clôture des candidatures : 07/08/2020

PROFIL RECHERCHÉ :

• Formation : être titulaire d’un baccalauréat

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

• Bonne connaissance de la langue française
  • Connaissance et gestion administrative sur base des directives, normes, circulaires, règlements, etc.
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques tels que Word, Excel, Outlook
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler en équipe
  • Volonté de se former et d’acquérir les bases nécessaires au sein d’une équipe multidisciplinaire
  • Disponibilité et flexibilité horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service
  • Sens aigu de l’organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, …)

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

L’agent constatateur et coordinateur du PSSP est placé sous la responsabilité du chef de zone de la police. Il cherche, constate les infractions du règlement général de police de la commune sur le territoire de celle-ci. Il est le relais entre la commune et le citoyen pour tenter de rendre la commune plus agréable encore. Il lutte contre les incivilités pour une commune agréable dans un environnement de qualité.

Il sera amené à collaborer avec différents services internes ou externe.

CONDITIONS D’ADMISSION :

• Être belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’U.E.
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
  • Disposer des diplômes requis au jour de l’entrée en fonction
  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement
  • Réussir les épreuves d’admission portant sur les matières suivantes :
  • Épreuve écrite portant sur les capacités rédactionnelles :
  • Épreuve écrite consistant à évaluer les connaissances sur le métier d’agent constatateur et de coordinateur du PSSP.
  • Épreuve orale : entretien avec le candidat visant à évaluer la motivation et l’implication du candidat

Pour être repris dans la réserve, le candidat devra obtenir un minimum de 50 % à chaque épreuve et un total de 60 % sur l’ensemble des épreuves.

Une sélection sur CV des candidats retenus pour les épreuves pourra être effectuée préalablement.

CONDITIONS D’ENGAGEMENT :

• Contrat à durée indéterminée à temps plein (37H15/semaine),
  • Rémunération de base
    • à l’échelle barémique D6
  • Expérience dans le domaine utile à la fonction valorisable à concurrence de l’entièreté pour le secteur public ou privé
  • Chèques-repas d’une valeur faciale de 5€
  • Assurance hospitalisation à prix avantageux

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Pour être recevables, les candidatures doivent être adressées par recommandé à la poste ou contre accusé de réception, au plus tard pour le 7 août 2020 à 16h, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Administration communale de THEUX

A l'attention de Madame Pascale DELTOUR, Directrice générale

Place du Perron 2

4910  THEUX

Elles doivent être accompagnées (sous peine d’exclusion) :

• d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • d’une copie des diplômes requis pour l’engagement ou la preuve de la dernière année en cours
  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service RH, Madame MANSET, au 087/53.92.16 ou par courrier électronique à l’adresse cGVyc29ubmVsQHRoZXV4LmJl

Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement pour l’épreuve décrite ci-dessus.

Tout dossier adressé incomplet sera considéré comme irrecevable.

Sous mots clés standards