Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales / Environnement / Grippe aviaire : informations aux détenteurs particuliers de volailles et d’oiseaux

La semaine passée, des cas de grippe aviaire ont été observés dans différentes villes côtière belges.
Dans un principe de prévention et essentiellement en vue de les protéger, il est demandé à tout détenteur de volailles et d’oiseaux d’observer les conseils suivants :

• Confiner vos volailles et oiseaux de façon à éviter tout contact avec les oiseaux sauvages.
    Ce confinement peut se faire en enfermant vos animaux dans un bâtiment ou en les laissant à l’extérieur s’ils se trouvent sur une partie de terrain entièrement fermée au moyen de treillis ou de filets, tant sur les côtés qu’audessus.
  • Nourrir et abreuver vos volailles et oiseaux de façon à rendre impossible le contact avec les oiseaux sauvages.
    Evitez de les abreuver avec de l’eau de réservoirs d’eaux de surface ou de l’eau de pluie accessibles aux oiseaux sauvages.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’AFSCA.