Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales / Centre Public d'Action Sociale / Appel à candidatures : Directeur de maison de repos

Appel à candidatures : Directeur de maison de repos

LE C.P.A.S DE THEUX RECRUTE UN(E) DIRECTEUR(TRICE) pour sa maison de repos le « Home Franchimontois »

Il est porté à la connaissance des personnes intéressées que le CPAS de Theux a décidé de pourvoir à l’emploi de Directeur(trice) de sa maison de repos (Home Franchimontois), rue Hovémont,110 à 4910 Theux, vacant au 1er mai 2022 par voie de recrutement.

1. DESCRIPTION DE LA FONCTION :

Le directeur(m/f) de la maison de repos doit organiser le travail administratif et la direction générale des services du Home Franchimontois d’une capacité de 55 lits, dans le respect des lois, du statut et du règlement de travail de l’institution, des normes de sécurité et d’hygiène, des procédures spécifiques au C.P.A.S et aux maisons de repos.

Le directeur de la maison de repos veille au bien-être des résidents dans le cadre du projet de vie propre à l’établissement et s’inscrit dans les valeurs de respect, de tolérance, de liberté, d’accès aux soins, d’ouverture sur le monde extérieur et d’autonomie telles qu’elles sont définies dans le plan d’action du C.P.A.S.

Il doit être capable :

• De gérer les ressources humaines et de gérer les dossiers relatifs à la gestion journalière ;
  • De s’assurer de la qualité des soins ;
  • D’organisation, d’esprit de synthèse et d’initiatives de gestion ;
  • D’assurer de la bonne gestion administrative et financière de l’établissement ;
  • D’assimiler et de diffuser les informations utiles aux différents services dont il a la charge ;
  • De disponibilité et de psychologie.
  1. CONDITIONS GÉNÉRALES :

1. Être belge ou citoyen d’un membre de l’Espace Économique Européen.
  2. Jouir des droits civils et politiques.
  3. Être âgé de 25 au moins à la date de dépôt des candidatures.
  4. Réussir les épreuves de l’examen.

1. CONDITIONS PARTICULIÈRES :

Pour pouvoir postuler au poste de directeur, il faut satisfaire les conditions particulières suivantes :

1. Détenir un diplôme de l’enseignement de type court (graduat ou baccalauréat) de préférence en soins infirmiers ou en lien avec les fonctions présentes au sein de la maison de repos.

1. Disposer de l’attestation assurant le minimum de connaissances utiles relatives à la gestion de maisons de repos conformément à l’annexe 120 du Code réglementaire wallon de l’Action sociale et de la Santé du 4 juillet 2003, chapitre III, point 9.1.

2. Réussir l’examen de recrutement comportant les épreuves suivantes :

a) épreuve écrite générale : résumé et critique d’une conférence sur un sujet en rapport avec la fonction (100 points).

b) épreuve écrite professionnelle portant sur les connaissances liées à la fonction (100 points, requis 50% dans chaque branche et 60% dans l’ensemble) :

• Loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S ;
  • Législation concernant les MR/MRS ;
  • Législation concernant les marchés publics et la comptabilité budgétaire ;
  • Législation concernant la gestion du personnel ;

c) épreuve orale : entretien permettant de juger la maturité, les aptitudes professionnelles du candidat et son respect des normes déontologiques de la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60% des points à chacune des trois épreuves précitées et au minimum 60% au total général des épreuves.

1. REMUNERATIONS :

Échelle barémique RGB B4, salaire variable en fonction de l’ancienneté pécuniaire valorisable : au minimum 39.125,83 annuel et maximum de 53.620,39€ à l’index actuel de 1,7758.

Divers avantages : prime de fin d’année, adhésion au service social collectif, chèques repas.

1. INTRODUCTION DES CANDIDATURES :

La lettre de candidature, accompagnée de ses annexes sera envoyée, par courrier postal à Monsieur Alexandre LODEZ, Président du CPAS de Theux, Place du Perron, 2, 4910 Theux, pour le vendredi 21 janvier 2022 au plus tard (date de la poste faisant foi).

Les candidatures seront accompagnées des documents suivants :

- Un curriculum vitae ;

- Un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois ;

- Une copie des titres requis.

Les épreuves se dérouleront dans le courant du premier trimestre 2022.

L’entrée en fonction est prévue le 1er mai 2022.

Informations complémentaires : Le profil de fonction complet peut être obtenu sur le site de la Commune de Theux ou sur simple demande au Service du personnel du C.P.A.S. (087/53.93.38) ou bmF0aGFsaWUuRGVjb25pbmNrQHRoZXV4LmJl