Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités communales / Centre Public d'Action Sociale / Service Logement du CPAS

Service Logement du CPAS

 

L’administration communale et le CPAS de Theux ont le plaisir d’informer la population de la création d’un guichet logement.

Pour un accueil plus personnel et adapté à vos attentes, il vous est conseillé de prendre un rendez-vous en téléphonant tous les matins, au 087/53.93.23.(Madame Delphine KAYE).

L’objectif de ce service est de répondre à un besoin de la population.

Le service logement du CPAS est un service d’accueil, d’écoute et d’information à la population sur toutes les questions concernant le logement au sens large.

Il peut ainsi informer le citoyen à sur les différentes aides octroyées et l’orienter vers les services compétents.

Ces interrogations peuvent porter sur:

·         les primes régionales (prime à la réhabilitation, à la construction, à la démolition, à l'acquisition...);

·         les prêts régionaux (Société wallonne de Crédit social, Prêts Tremplin, Prêts du Fonds du Logement des Familles nombreuses, Eco prêts...), provinciaux (prêts hypothécaires, prêts complémentaires);

·         la qualité de l'habitat (problème de salubrité, d'inoccupation des logements...);

·         des problèmes divers tels que la recherche d'un logement qu'il soit social ou non, le contrat de bail et les conditions y attenantes.

Outre informer, le service logement fournit les formulaires utiles aux demandes de primes et, si nécessaire, seconde les demandeurs dans leurs démarches en les orientant directement vers les services spécialisés.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site du Ministère de la Région wallonne via l'adresse suivante: http://mrw.wallonie.be/dgatlp

                                        L’Echevinat du Logement

©www.theux.be