Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / BrailleTech 2021 - Semaine des technologies pour les personnes aveugles et malvoyantes

BrailleTech 2021 - Semaine des technologies pour les personnes aveugles et malvoyantes

Participer pleinement à la vie en société est un vrai défi pour les personnes aveugles et malvoyantes. Tous les gestes du quotidien sont plus difficiles : se déplacer, lire son courrier, étudier, travailler, contacter une administration ou un fournisseur, consulter Internet, participer à un webinaire, etc. et c'est d'autant plus vrai depuis la récente accélération de la digitalisation liée à la pandémie.

Heureusement, les technologies peuvent faciliter la vie. En utilisant une synthèse vocale, un GSM adapté, une vidéo-loupe, une barrette braille, un logiciel d'agrandissement ou encore une App accessible sur un smartphone, les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent poursuivre leur scolarité, travailler, participer à des activités culturelles, lire, etc.

Certains de nos citoyens sont probablement confrontés à la perte de vision. Quelques outils techniques et technologiques adaptés peuvent leur venir en aide et cela vaut donc la peine de visiter le BrailleTech.

Ce salon rassemble tous les distributeurs belges de matériel adapté pour les personnes aveugles et malvoyantes. Une occasion unique de découvrir des produits, de comparer et de demander conseil aux thérapeutes de la Ligue Braille.

Ce salon se tiendra en live, dans les locaux de la Ligue Braille, du 14 au 16 octobre 2021 et en digital, du 14 au 20 octobre 2021. L'entrée est gratuite et sur rendez-vous, dans le respect des mesures sanitaires. S'ils le souhaitent, les visiteurs se déplaçant en train seront accueillis et pris en charge à la gare de Bruxelles-Midi vers les locaux de la Ligue Braille.

Pour plus d'informations : aW5mb0BicmFpbGxlLmJl