Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Coronavirus - Informations aux citoyens / Archives Covid / Coronavirus – Situation sur notre territoire – Services de l’Administration communale et salle de La Reid (13.03)

Coronavirus – Situation sur notre territoire – Services de l’Administration communale et salle de La Reid (13.03)

Le Collège communal s'est réuni ce jour à 14h30 dans le cadre de la phase fédérale de crise enclenchée hier soir par le Conseil national de sécurité.

Outre nos communications précédentes, différentes mesures ont été prises ce qui concerne le fonctionnement de l'administration.

Les services communaux sont bien évidemment maintenus. Des mesures sont actuellement à l'étude afin de garantir la continuité du service tout en assurant le bien-être des travailleurs.

A cet égard, dès ce lundi 16 mars, l’accès à l’Hôtel de Ville sera restreint. Seules les demandes objectivement considérées comme urgentes seront traitées. Concrètement, toute personne se rendant à l’Administration devra se présenter à l’accueil, par l’entrée côté rue de la Chaussée, qui jugera de l’urgence des demandes.
Dès lors, afin d’éviter tout déplacement inutile, nous vous encourageons à privilégier les demandes par téléphone ou mail.
En ce qui concerne les documents de population et état-civil, vous avez la possibilité de commander des extraits de casier judiciaire, compositions de ménage, certificats de résidence,… :
- par mail à l’adresse cG9wQHRoZXV4LmJl ;
- par téléphone au 087/53.92.12 ou 14 ;
- via le e-guichet : https://www.theux.be/…/m…/services-communaux/guichet-citoyen ;
- via l’application « Mon Dossier » du SPF Intérieur https://www.ibz.rrn.fgov.be/…/registre-national/mon-dossier/.
Vous retrouverez les numéros de téléphone de tous nos services sur notre site internet www.theux.be – Ma Commune – Services communaux.

Nos bibliothèques seront fermées à partir d’aujourd’hui minuit jusqu’au 3 avril ;
La salle de La Reid sera également fermée, ce qui implique la suppression de toutes les locations en cours et ce, jusqu’au 3 avril inclus.

❗️Malgré l’inquiétude et les questions encore en suspens, nous ne pouvons que vous encourager à rester solidaires et attentifs à votre entourage et plus particulièrement aux personnes âgées et isolées. N’hésitez pas à leur proposer votre aide pour effectuer leurs courses notamment. Nous vous rappelons que les personnes âgées doivent autant que possible rester chez elles.
Enfin, les magasins d’alimentation n’étant pas fermés, effectuez vos achats sereinement et avec bon sens.