Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Coronavirus - Informations aux citoyens / Archives Covid / Coronavirus - Suspension des cours dans notre enseignement communal - Modalités pratiques à destinations des parents des élèves scolarisés dans notre enseignement communal

Coronavirus - Suspension des cours dans notre enseignement communal - Modalités pratiques à destinations des parents des élèves scolarisés dans notre enseignement communal

 

Le Collège communal, en sa qualité de pouvoir organisateur de nos écoles communales, a décidé de différentes mesures à mettre en place suite aux décisions prises hier par le Conseil national de sécurité.

Pour rappel, les cours seront suspendus dès ce lundi 16 mars 2020 et jusqu'au 3 avril 2020 inclus, en vue de limiter la propagation du coronavirus en Belgique.

Les établissements scolaires ne seront donc pas fermés, ils sont en effet invités à maintenir un service d'accueil minimal pour certains enfants.

Il est en effet précisé, conformément aux mesures imposées par l’autorité fédérale, que l’encadrement des enfants sera uniquement assuré :
• pour les enfants dont les parents travaillent dans le domaine des soins de santé et dans le domaine de la sécurité ;
• pour les enfants dont il n'est pas possible d'organiser une garde autre que par les grands-parents.
Cette mesure sera strictement appliquée dans toutes les écoles theutoises et nous comptons sur votre collaboration pour en assurer le respect.

Par ailleurs, au vu de cette situation, il vous est également expressément précisé que :
• Les enseignants seront tous présents et accueilleront les enfants dans leur classe respective mais ils ne donneront aucun travail, aucun devoir ou préparation, s’agissant uniquement d’une garderie.
• Les horaires d’accueil des écoles restent identiques ; les garderies du matin et du soir sont maintenues et restent bien évidemment payantes, comme durant l’année scolaire.
• Les repas chauds (repas et/ou potage) sont supprimés pendant toute la durée de suspension des cours, il appartiendra donc aux parents de prendre leurs dispositions en ce qui concerne les repas, collations, boissons,… Cette suppression des repas chauds s’étendra au moins jusqu’au 27 avril inclus, les commandes des repas chauds ne pouvant être effectuées, au plus tôt, qu’à la reprise de la première semaine de cours.

Nous sommes conscients que ces mesures inédites et drastiques bouleversent considérablement votre qualité de vie et celle de vos enfants mais nous tenons encore à préciser que ces mesures exceptionnelles sont prises pour le bien de tous, dans le cadre d’une phase fédérale de crise, et que nous devons êtes responsables et solidaires.

Dans les semaines à venir, nous vous invitons à être attentifs aux déclarations de l'Auorité fédérale en ce qui concerne la reprise éventuelle des cours. Notre site internet et notre page Facebook veilleront également à vous tenir informés.

Nous vous remercions déjà pour votre collaboration dans le respect strict des mesures imposées.