Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Coronavirus - Informations aux citoyens / Attention aux fausses invitations à se présenter dans des centres de vaccination

Des cybercriminels profitent des e-mails envoyés concernant la vaccination pour tenter de vous tromper et subtiliser vos informations personnelles. Soyez donc attentif lorsque vous recevez une invitation à vous faire vacciner !

Comment reconnaître une fausse invitation ? 👀

• L’invitation est-elle inattendue ? Faites preuve d’esprit critique.
Toute invitation à se faire vacciner vous est envoyée par courrier papier. 📬 Si vous ne recevez qu’un e-mail ou sms, méfiez-vous.
• Toute invitation envoyée par e-mail provient de l’adresse électronique : Y292MTktdmFjY2luQGRvY2xyLmJl. Vérifiez donc bien l’adresse de l’émetteur.
L’invitation doit être à votre nom. Si vous recevez un message qui ne vous est pas adressé personnellement, méfiez-vous.
Vous êtes invité(e) par les autorités wallonnes. Vous ne serez jamais contacté(e) par la commune ou l’une des sociétés de production du vaccin (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca…)

Que faire si vous recevez un message suspect ?

• Transférez immédiatement tout message suspect à c3VzcGVjdEBzYWZlb253ZWIuYmU=. 📧
• N’hésitez pas à inclure dans votre signalement des images du faux message. 📸
Ne cliquez sur aucun lien ou pièce jointe contenue dans un message de ce type.
Ne complétez aucune donnée.
• Effacez le message.

Vous avez malgré tout complété des données ?

• Si vous avez entré des coordonnées bancaires, prévenez votre banque et Cardstop au 070 344 344.
• Si vous avez communiqué un mot de passe que vous utilisez pour d’autres sites, modifiez-le immédiatement.
• Déposez plainte à la police. 🚓

Seul ce site contient les informations correctes sur votre invitation à vous faire vacciner : https://www.jemevaccine.be/