Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Coronavirus - Informations aux citoyens / Covid-19 : Le point sur la situation dans notre Commune (20/07)

Covid-19 : Le point sur la situation dans notre Commune (20/07)

Depuis ce week-end, certains d’entre vous ont sans doute été informés par la presse d’une recrudescence de cas de COVID-19 sur notre Commune.
Si quelques cas isolés ont été rapportés, ils restent marginaux.
Aucune mesure de confinement local n'est dès lors prévue à l'heure actuelle.
Cela n’empêche cependant pas les autorités de rester attentives au respect strict des mesures.
C’est dans ce cadre que toutes les manifestations qui avaient été autorisées par le Bourgmestre ont été annulées et ce, jusqu’au 9 août inclus.

Nous invitons tous les citoyens à rester vigilants et responsables.
A cet égard, notre Zone de Police va renforcer ses contrôles et le non-respect des mesures seront systématiquement sanctionnés.

Veillez à respecter les 6 règles d’or édictées par le CNS :

◻️ Le respect des règles d’hygiène ;

◻️ Privilégier les activités en extérieur ;

◻️ La prise de précautions supplémentaires pour les personnes à risque ;

◻️ Le respect des distances de sécurité ;

◻️ La règle de la bulle 15 personnes différentes par semaine en plus du foyer. Pour rappel, ce droit est individuel.

◻️ Les activités de groupe ne peuvent dépasser 15 personnes, enfants compris. Cela vaut pour toutes les réunions non encadrées, indépendamment qu’elles aient lieu au domicile ou en dehors de celui-ci.

Prenez soin de vous, et des autres.