Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Coronavirus - Informations aux citoyens / Gouverneur de la Province de Liège / Nouveaux arrêtés de police et abrogation d'anciens (25/10)

À la suite des décisions prises, ce vendredi 23 octobre 2020 par le Comité de concertation, les Gouvernements wallons, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Gouverneurs ont pris conjointement des mesures supplémentaires afin de répondre à l’urgence sanitaire et de casser les chaînes de propagation du virus. Ces mesures ont été prises en accord avec la Ministre de l’Intérieur.

Les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ayant chargé les gouverneurs wallons de traduire en arrêtés de police les mesures décidées et concrétisant un reconfinement partiel à l’échelle de la Wallonie, vous trouverez trois arrêtés de police pris par le Gouverneur de la Province de Liège.

Le premier instaurant, sur la province de Liège, un couvre-feu plus strict de 22h00 à 05h00.
Il est en vigueur depuis ce samedi 24 octobre 2020 jusqu’au 16 décembre 2020 inclus ;

Le deuxième relatif à la prise de mesures spécifiques aux commerces. Il entre en vigueur, pour les nouvelles dispositions, dès le lundi 26 octobre 2020 à 12h00 jusqu’au 16 décembre 2020 inclus.

Le troisième reprenant des dispositions diverses. Il entre en vigueur, pour les nouvelles dispositions, dès le lundi 26 octobre 2020 à 08h00 jusqu’au 116 décembre 2020 inclus.

Le quatrième réglemente le port du masque.

Le cinquième réglemente le déroulement des funérailles

Prenez soin de vous et soin des autres.