Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Coronavirus - Informations aux citoyens / Port du masque obligatoire à Theux – Ordonnance de police du Bourgmestre

Port du masque obligatoire à Theux – Ordonnance de police du Bourgmestre

Ce lundi 27 juillet, en accord avec la cellule de sécurité communale, le Bourgmestre a adopté une ordonnance qui rend le port du masque obligatoire dans toute une série d’endroits sur le territoire theutois.

Cette ordonnance est disponible ici.

Cette ordonnance, qui entrera en vigueur ce 28 juillet à 00h01, prévoit que le port du masque, couvrant la bouche et le nez pour toutes les personnes âgées de plus de 12 ans, est obligatoire :

• À Forestia, dès la file d’attente
  • Dans toutes les infrastructures de la piscine communale de Theux, dès la file d’attente, durant les périodes entre 14h et 17h (plages libres d’accès), à l’exception des nageurs qui se trouvent dans le bassin de natation
  • Dans toutes les plaines de jeux situées sur le territoire communal
  • Dans toutes les infrastructures sportives, indoor et outdoor, pour toutes les personnes qui ne pratiquent pas d’activité sportive (spectateurs et sportifs ayant terminé leurs entraînements)
  • Dans toutes les parties communes des campings situés sur le territoire theutois
  • Dans le centre-ville de Theux, délimité comme suit :
    • Place du Perron
    • Place du Vinave
    • Place Taskin
    • Rue Hovémont
    • Rue de la Chaussée
    • Rue Hocheporte
    • Rue du Pont sur sa partie N657
    • Rue Roi Chevalier jusqu’à et y compris la friterie

Des contrôles seront opérés par la Zone de Police et les amendes en cas de non-respect des mesures s’élèvent à 250,00 €.
Ces mesures sont indispensables au vu de la situation sanitaire qui doit tous nous préoccuper.
Nous comptons dès lors sur votre bonne collaboration.

Prenez soin de vous et prenez soin des autres.