Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Inondations - Informations aux citoyens

Inondations - Informations aux citoyens

Informations sur le Fonds de calamités

De nombreuses questions nous sont posées concernant l’intervention du Fonds de calamités. Ce fonds intervient pour la majorité de ce qui n’est pas pris en charge par l'assurance habitation ou pour les gens non assurés sous certaines limites d'interventions. Privilégiez donc dans un premier temps les contacts avec votre assurance privée.

Lire la suite…

Mise à disposition de déshumidificateurs

Des déshumidificateurs sont mis à la disposition de citoyens sinistrés pour une durée de 4 semaines maximum. Pour réserver, veuillez-vous inscrire au plus vite par mail auprès de bWFydGluZS5jYXJhYmluQHRoZXV4LmJl en mentionnant votre nom, prénom et numéro de téléphone. Dans votre courriel, merci de bien vouloir décrire la pièce où vous souhaitez placer l’appareil ou du moins nous donner une idée du volume concerné.

Lire la suite…

Procédure spécifique de raccordement au Gaz chez Resa

Dans le cadre de vos travaux de remise en état de votre habitation, vous avez la possibilité (en tant que citoyens d'une zone sinistrée) d'opter pour une chaudière au gaz naturel et pouvez solliciter un raccordement au gaz chez RESA. Une procédure spécifique a été mise en place afin de pouvoir intercaler en urgence dans leur planning ces demandes de conversion d'énergie sur une zone sinistrée.

Lire la suite…

Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles

La Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles de la Région wallonne souhaite faire savoir aux habitants des communes sinistrées par ces inondations qu'elle se tient à disposition pour apporter son aide et son expertise pour les biens patrimoniaux impactés les inondations.

Lire la suite…

Le Gouvernement mobilise entre 2,3 et 3 milliards pour aider financièrement les sinistrés et réparer les infrastructures régionales

A la suite des terribles inondations qui ont frappé une grande partie de la population de Wallonie en juillet dernier, le Gouvernement s’est engagé à ne laisser personne au bord du chemin. Il tient parole. L’exécutif wallon mobilise entre 2,3 et 3 milliards pour aider financièrement les sinistrés et réparer les infrastructures régionales.

Lire la suite…