Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Inondations - Informations aux citoyens

Inondations - Informations aux citoyens

Le Gouvernement mobilise entre 2,3 et 3 milliards pour aider financièrement les sinistrés et réparer les infrastructures régionales

A la suite des terribles inondations qui ont frappé une grande partie de la population de Wallonie en juillet dernier, le Gouvernement s’est engagé à ne laisser personne au bord du chemin. Il tient parole. L’exécutif wallon mobilise entre 2,3 et 3 milliards pour aider financièrement les sinistrés et réparer les infrastructures régionales.

Lire la suite…

Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles

La Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles de la Région wallonne souhaite faire savoir aux habitants des communes sinistrées par ces inondations qu'elle se tient à disposition pour apporter son aide et son expertise pour les biens patrimoniaux impactés les inondations.

Lire la suite…

Titres de transport gratuits pour les sinistrés

Les inondations ont laissé de nombreuses personnes en grande difficulté en termes de mobilité. Avec la rentrée qui s’annonce, la SNCB et le TEC mettent à disposition des sinistrés les plus touchés des titres de transport spécialement dédiés, pour leur permettre de se déplacer gratuitement. Ces titres de transport seront valables sur l’ensemble des réseaux jusqu’au 31 octobre 2021.

Lire la suite…

Potabilité de l'eau

Bonne nouvelle, les derniers résultats concernant la potabilité de l'eau sont positifs. L'eau de distribution est donc à nouveau potable sur l'intégralité du territoire communal.

Lire la suite…

Information sur le Fonds de calamités

De nombreuses questions nous sont posées concernant l’intervention du Fonds de calamités. Ce fonds intervient pour la majorité de ce qui n’est pas pris en charge par l'assurance habitation ou pour les gens non assurés sous certaines limites d'interventions. Privilégiez donc dans un premier temps les contacts avec votre assurance privée.

Lire la suite…