Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Inondations - Informations aux citoyens / Difficultés avec votre assureur : aide du SPW

Difficultés avec votre assureur : aide du SPW

Vous avez été victime des inondations de juillet 2021 ? Vous rencontrez des difficultés avec votre assureur ? Le SPW propose de vous accompagner dans vos démarches.

Composez le numéro gratuit 1718, menu n°3. Un opérateur prendra note de vos informations. La Wallonie relayera vos difficultés auprès de l'Ombudsman des assurances, qui est la personne qui s'occupe des litiges avec les assurances, avec copie à Assuralia (la fédération des assureurs), en vue d'activer le suivi de votre dossier. C’est l’Ombudsman qui assurera le suivi de votre appel téléphonique.

La Wallonie ne peut toutefois pas intervenir directement dans le traitement de votre dossier puisqu'il s'agit d'un contrat conclu entre vous et votre compagnie d’assurances.

Pour plus d'informations : www.wallonie.be/fr/actualites/inondations-reclamations-des-sinistres-assures-nayant-toujours-pas-ete-indemnises