Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Inondations - Informations aux citoyens / Information sur le Fonds de calamités

Information sur le Fonds de calamités

De nombreuses questions nous sont posées concernant l’intervention du Fonds de calamités.

Ce fonds intervient pour la majorité de ce qui n’est pas pris en charge par l'assurance habitation ou pour les gens non assurés sous certaines limites d'interventions.

Privilégiez donc dans un premier temps les contacts avec votre assurance privée.

Reconnaissance de calamités naturelles :

L'arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié.

Pour introduire votre demande :

• SOIT via le formulaire à télécharger qui sera à renvoyer par courrier à l’adresse (voir ci-dessous) ou par mail à Y2FsYW1pdGVzLmludGVyaWV1ckBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=

• SOIT en complétant directement le formulaire en ligne sur le portail Wallonie

Les formulaires de demande d’aide à la réparation doivent être introduits auprès du :

SPW Intérieur et Action sociale

Service régional des calamités

Avenue du Gouverneur Bovesse, 100,

5100 Namur (Jambes)

Date limite pour rentrer les dossiers : 30.11.2021

Permanences pour les dossiers au Fonds des Calamités

À partir de ce lundi 9 août, des permanences afin d’aider les citoyens à préparer leur dossier de demande d’aide au Fonds des calamités seront organisées.

Une prise de rendez-vous préalable est obligatoire au numéro spécial suivant : 0471/53.92.27

Les permanences se tiendront les lundi, mercredi et vendredi matin (de 9h à 12h), ainsi que les mardi et jeudi après-midi (de 13h à 17h).

Plus d'informations :

Retrouvez plus d’informations sur le site web du SPW ou dans ce dossier complet téléchargeable.

Vous pouvez également contacter le service régional des calamités du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 au 081/32.32.00.