Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / La 53e campagne d’Iles de Paix les 13, 14 et 15 janvier

La 53e campagne d’Iles de Paix les 13, 14 et 15 janvier

Virginie Hocq sera l’ambassadrice d’Iles de Paix pour ce grand moment de solidarité. Iles de Paix compte plus que jamais sur vous pour réussir sa 53e campagne de récolte de fonds et de sensibilisation. Les volontaires seront présents partout en Wallonie et à Bruxelles les 13, 14 et 15 janvier pour défendre une alimentation plus durable.

Pour une alimentation plus durable

Aujourd’hui, plus que jamais, notre action collective est indispensable. Alors que manger à sa faim est un droit, plus d’une personne sur dix dans le monde souffre toujours de la faim. Une érosion sans précédent de la biodiversité est en cours et des changements climatiques aux conséquences humaines importantes, surtout dans les pays du Sud, sont annoncés. C’est dans ce contexte que nous travaillons avec des milliers de familles paysannes d’Afrique et d’Amérique latine afin de construire, avec elles, une agriculture plus durable, plus juste et plus résiliente.

L’argent récolté au cours de cette 53e campagne financera de nombreux projets d’agriculture familiale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou, en Bolivie et en Tanzanie. En Belgique, 22 000 élèves de l’école primaire et secondaire seront en parallèle sensibilisés à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.

Vous souhaitez participer à cette campagne ?

Soutenez les volontaires les 13, 14 et 15 janvier 2023.