Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / OPERATION « PLAISIR D’APPRENDRE »

OPERATION « PLAISIR D’APPRENDRE »

RECRUTEMENT D’ETUDIANT(E)S - VOLONTAIRES - ENSEIGNANTS

OBJECTIF DE L'OPÉRATION

En collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles la Commune de Theux a pour objectif d’apporter à certains élèves un soutien visant à lutter contre le décrochage scolaire et social par le biais d’une remédiation et d’un soutien scolaire couplés à des activités sportives et/ou culturelles. La remédiation et le soutien scolaire porteront principalement sur les matières suivantes : français, mathématiques, sciences et langues.

RECRUTEMENT D'ÉTUDIANTS – VOLONTAIRES – ENSEIGNANTS

Dans le cadre de cette opération, la Commune de Theux recherche des étudiant(e)s, volontaires ou enseignants pour assurer l'encadrement de celle-ci. Ceux-ci auront comme responsabilité de coordonner l'opération "Plaisir d'apprendre" en accueillant les élèves et en les accompagnant d’activité en activité. Ils seront notamment chargés d'organiser les activités de remédiation et de soutien scolaire.

PROFIL RECHERCHÉ

Soit étudiant(e)s universitaires, des Hautes Ecoles ou des écoles Supérieures des Arts issus prioritairement des filières pédagogiques.

Soit volontaires avec une expérience attestée en matière de remédiation ou de soutien scolaire, notamment des enseignants en service ou retraités, pour lesquels un défraiement est autorisé (indemnité de volontaire légalement plafonnée à maximum 36,11 euros par jour).

Soit enseignants, en service ou retraités, sous statut d'indépendant à titre complémentaire.

PÉRIODE

Semaine du lundi 22 au vendredi 26 août 2022

CANDIDATURE

Transmettre sa candidature à l’Administration communale (Service du Personnel - Place du Perron, 2 – 4910 Theux) pour le 15 juin 2022 17h au plus tard, soit par voie postale (cachet de la poste faisant foi), soit par dépôt à l’accueil de l’Administration (contre accusé de réception.

La candidature doit être constituée

• d’un curriculum vitae
  • d’une brève lettre de motivation
  • de la preuve de fréquentation d’un établissement scolaire universitaire, de Haute Ecole ou d’école Supérieure des Arts issus prioritairement des filières pédagogiques OU copie du diplôme en lien avec la fonction demandée.

Lieu de travail :

Ecole communale de JUSLENVILLE , Rue Charles Rittwéger 162 à 4910 THEUX

Informations complémentaires :

Horaire de travail : 08h30 à 12h30.

Plus de renseignements peuvent être obtenus auprès du service enseignement, au numéro de téléphone 087/53.9939 ou via mail à l’adresse : amVyZW15LnNjaHluc0B0aGV1eC5iZS4=

La Commune de Theux se réserve le droit d’annuler l’opération en fonction du nombre de participants inscrits à la date du 15 juillet 2022.