Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Quoi de neuf chez BeWaPP ?

Quoi de neuf chez BeWaPP ?

Animaux et déchets ne font pas bon ménage

Des oiseaux coincés dans des filets de pêche ou qui ingèrent des mégots de cigarette, des cétacés étrangement retrouvés morts sur la plage... Voilà quelques-unes des conséquences que peuvent avoir les déchets abandonnés sur les animaux. Découvrez cet article bouleversant réalisé en collaboration avec Notre Nature.

J'organise mon ramassage !

Vous en avez assez de voir des déchets qui traînent le long des rues de votre quartier et vous souhaitez agir à votre niveau ? Organisez un ramassage de déchets en vous inscrivant sur le site de Be WaPP. Vous recevrez gratuitement le matériel nécessaire pour passer à l'action ! Parce qu'une commune propre est une commune où l'on se sent bien !

A vos slogans !

Depuis quelques temps, les communes wallonnes peuvent commander sur la 'Boutique du Propre' de Be WaPP des panneaux signalant qu'un lieu est régulièrement entretenu par des citoyens. Be WaPP souhaite diversifier les messages. Aidez-nus à créer de nouveaux panneaux aux messages impactants.

Succès pour le 1er webinaire Fix My Street Wallonie

Mardi 30 mars, Be WaPP avait convié les communes wallonnes à un webinaire afin de leur expliquer les nouvelles fonctionnalités de l'outil. Pas moins de 81 participants représentant 45 communes étaient présents et particulièrement attentifs au vu des nombreuses questions posées. Parmi les nouveautés, citons l'ajout de catégories spécifiques aux cyclistes et le fait que l'outil dispose désormais d'une passerelle avec les outils de gestion des principales communes.

Deviens un héros, jette ton mégot où il faut !

Chaque minute, 8 millions de mégots sont jetés au sol dans le monde ... Pour sa nouvelle campagne de sensibilisation, Be WaPP a choisi de présenter le chemin parcouru par les mégots abandonnés au sol, leur triste destination finale ainsi que leurs conséquences.

Apaisons la forêt

Avec le confinement, de plus en plus de promeneurs se sont rendus en forêt pour prendre l'air. Mais cela n'a pas été sans conséquence pour la nature ... C'est pourquoi la Wallonie lance la charte "Apaisons la Forêt", pour un meilleur respect et une meilleur cohabitation entre usagers de ce milieu. Via 9 rappels, la charte présente les règles de bonne conduite élémentaires. Bien entendu, les déchets sont concernés !

Communiquez les résultats de vos ramassages

Vous avez organisé un ramassage de déchets ? MERCI pour votre implication ! Faites maintenant en sorte que votre action citoyenne soit reconnue ! Encodez le nombre de sacs que vous avez récoltés et alimentez ainsi le compteur de l'amélioration de la propreté publique !

Une newsletter dédiée aux écoles

Enseignants.tes, éducateurs.trices et directeurs.trices ont désormais la possibilité de se tenir informés de l'actualité scolaire en matière de propreté publique, via une newsletter entièrement dédiée aux thématiques pédagogiques ! Informations utiles, dossiers pédagogiques, lectures, jeux et bons plans, la newsletter "Quoi de neuf pour les écoles ?", est le nouveau moyen de communication et d'échanges entre Be WaPP et le monde scolaire !