Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Projet Regiowood II : Prime à la plantation

Projet Regiowood II : Prime à la plantation

Vous êtes propriétaire d’une forêt en Province de Liège ? Cette parcelle a été mise à blanc il y a plus de 4 ans et n’a pas été replantée depuis ? Vous souhaitez reprendre en main sa gestion ?

Le projet Regiowood II a pour objectif de remettre en gestion des parcelles forestières privées délaissées et propose une prime de soutien à la plantation forestière. Cette initiative est portée par l’Europe et soutenue financièrement par la Province de Liège depuis 2019.

Elle vise à encourager les propriétaires privés à replanter les parcelles forestières mises à nu. Cette initiative promeut la régénération naturelle et la diversification des essences, deux caractéristiques largement répandues en forêts publiques mais encore très timides dans le domaine privé.

Tous les propriétaires d’une parcelle forestière en province du Liège, peu importe l’endroit où ils sont domiciliés, peuvent faire appel à la prime de 4200 € (800 € / hectare + bonus) pour le suivi de la régénération naturelle ou artificielle de leur parcelle.

Au vu des changements climatiques et des maladies et autres ravageurs s’attaquant à nos forêts, l’accent est mis sur des pratiques innovantes ou plus respectueuses du sol, capital d’une bonne production.

Ensemble, encourageons la plantation forestière en province de Liège.

Retrouvez plus d’informations sur le site web de Regiowood