Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Actualités générales / Theux participe au test BE-Alert du 6 octobre

Theux participe au test BE-Alert du 6 octobre

Le 6 octobre, plusieurs communes de Belgique organiseront un test BE-Alert basé sur la localisation. Notre commune y participe également. A cette occasion, toute personne présente sur le territoire de la commune de Theux recevra ce jour-là un SMS de BE-Alert.

En testant BE-Alert, notre commune peut ainsi expérimenter les procédures. De plus, nous voulons sensibiliser nos citoyens au fait qu'il est important d'être immédiatement informé d'une situation d'urgence. Ce test est également l'occasion idéale pour les habitants qui ne sont pas encore inscrits de le faire sur le site www.be-alert.be.

Qu'est-ce que BE-Alert ?

BE-Alert est un système d'alerte avec lequel nous pouvons vous alerter en cas d'urgence. Grâce à BE-Alert, un bourgmestre, un gouverneur ou le ministre de l'intérieur peut envoyer un message à toute personne touchée par une situation d'urgence. Les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires, par exemple fermer portes et fenêtres en cas d'incendie. Vous pouvez recevoir un message BE-Alert par SMS, téléphone ou e-mail.

N'hésitez pas à regarder la vidéo explicative de BE-Alert pour mieux comprendre le système d'alertes.