Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Avis et publications / Travaux / Chantier du SPW à la sortie Laboru : début le 12 avril

Chantier du SPW à la sortie Laboru : début le 12 avril

Première phase du chantier :

La SOFICO nous informe que dès ce lundi 12 avril, leur chantier d’aménagement d’un rond-point au niveau de la sortie d’autoroute du Laboru va démarrer. La circulation sera donc déviée.

Il est question de l’aménagement par le SPW Mobilité Infrastructures d’un second rond-point sur la chaussée de Verviers, en direction de Theux, au niveau de la sortie d’autoroute n° 7, au Laboru dans le but d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic sur N657.

Les automobilistes circulant dans le sens Theux-Verviers pourront emprunter la nationale normalement. La circulation sera par contre interdite sur la portion du chantier dans le sens Verviers-Theux.

Pour relier Theux en venant de Verviers via la N657, vous devrez monter sur l’autoroute au Laboru, en direction de Spa, et effectuer le virage pour suivre la bretelle de sortie «Baraque Michel-Polleur-Heusy».  Il sera possible de tourner à gauche à la sortie de la voie rapide, en direction de Theux, via un îlot directionnel provisoire. Un feu tricolore gérera le flux de voitures.

Il ne sera pas possible pour les conducteurs qui circulent sur l’autoroute dans le sens Battice-Spa de sortir au Laboru. La sortie d’autoroute n°7 sera fermée. Il faudra donc poursuivre son chemin sur quelques centaines de mètres afin de prendre la bretelle de sortie «Baraque Michel-Polleur-Heusy» pour retomber sur la nationale via le feu tricolore.

Deuxième phase du chantier :

Entre juin et juillet, la seconde partie du chantier sera moins contraignante. Elle permettra aux automobilistes d’emprunter la nationale normalement. Par contre, la bretelle d’entrée d’autoroute vers Spa, sur la nationale dans le sens Verviers-Theux, sera fermée.

Les automobilistes devront poursuivre leur route sur la chaussée de Verviers, jusqu’à l’îlot permettant de se rendre à Sassor. Il faudra alors y faire demi-tour, pour reprendre la nationale vers Verviers et monter sur l’autoroute, direction Spa.

Toutes les questions relatives à ce chantier doivent directement être adressées soit au SPW soit à la SOFICO. Nous ne sommes pas responsables de celui-ci.