Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Communications / Avis et publications / Travaux / Chantier de SPIXHE - Mise à jour 31/03/2021

Chantier de SPIXHE - Mise à jour 31/03/2021

Dans le cadre du chantier d’égouttage et de réfection de la route régionale à Spixhe, la chaussée de Spa (RR62), sur son tronçon compris entre le carrefour du Thuron et le pont de Marché, ne sera plus accessible à la circulation. Le village reste toujours accessible aux riverains et aux services de secours via la Route de Becco.

Retrouvez ici le plan de déviation.

Le service des travaux suit de près l’évolution du chantier afin de tenir au mieux les citoyens informés. Nous vous invitons à consulter régulièrement ce site ainsi que notre page Facebook, afin d’être informés des dernières mises à jour.
 
Mise à jour au 31/03/2021

Nous vous informons de la mise à jour du planning des travaux :

- Renouvellement de voirie entre la rue Le Thuron et le pied de la route de Becco (février – août) ;

- Renouvellement voirie entre la Belle Epoque et le pont de Marché (février – avril) ;

- Réalisation des parkings, trottoirs et accotements sur l’ensemble du tronçon et du village (février – août) ;

- Couche d’usure d’asphalte (intervention ponctuelle – une communication spécifique sera publiée suivant l’évolution des travaux) ;

Plan de la situation au 31/03 en format PDF

REMARQUES GENERALES :

  • Le tronçon compris entre la rue Le Thuron et le pont de Marché reste une zone chantier dont l’accès est interdit sauf pour les riverains, fournisseurs et services de secours et d’entretien. Pour rappel, la vitesse y est limitée à 30 km/h ; 
  • Pour les riverains du chantier et les fournisseurs exclusivement, l’accès au village de Spixhe et à la chaussée de Spa sur son tronçon concerné est toujours autorisé depuis la route de Becco. En dehors des heures de travail de l’entrepreneur, l’accès est autorisé par la RR62 depuis Theux quand la phase de chantier le permet.
  • Pour le transit, la déviation par le village de La Reid et le Mont Theux reste strictement d’application.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec notre agent technique Monsieur Renaud De Schryver au 087 53 99 34 ou bien par mail à cmVuYXVkLmRlc2Nocnl2ZXJAdGhldXguYmU=.

 

Mise à jour 17/12/2020
Nous vous informons que les travaux de pose de l’égouttage et des concessionnaires sis chaussée de Spa (RR62) entre le carrefour Le Thuron et le pont de Marché se clôturent. Les travaux de réfection de voirie n'ont quant à eux pu être réalisés que partiellement sur le tronçon entre le pied de la route de Becco et le pont de la route du Congrès de Polleur.
Des retards conséquents ont en effet été engendrés suite à des imprévus techniques majeurs, mais également suite aux mesures sanitaires exceptionnelles de cette année avec un impact direct sur le rendement des équipes de chantier.
REMARQUES GÉNÉRALES :
  • Le tronçon compris entre le carrefour Le Thuron et le pont de Marché reste une zone chantier dont l’accès est interdit sauf pour les riverains, fournisseurs et services de secours et d’entretien. Pour rappel, la vitesse y est limitée à 30 km/h ;
  • A la reprise des travaux annoncée le lundi 04 janvier 2021 sous réserve de conditions climatiques favorables, l’accès au village de Spixhe et à la chaussée de Spa sur son tronçon concerné se fera à nouveau et uniquement depuis la route de Becco pour les riverains et les fournisseurs exclusivement. Le tronçon entre le pont de Marché et le pont de la route Congrès de Polleur ne sera plus accessible (renouvellement de voirie) ;
  • L’entrepreneur ne prévoit pas d’interruption de travail pour la période hivernale sauf cas d’intempérie. La déviation par le village de La Reid et le Mont Theux reste donc strictement d’application. La fin de chantier est annoncée pour la fin du printemps 2021 ;

TRAVAUX 2021 :
- Fin de l’égout, des raccordements particuliers et d’avaloirs entre le carrefour Le Thuron et le pied de la route de Becco ;
- Renouvellement voirie entre le carrefour Le Thuron et le pied de la route de Becco ;
- Renouvellement voirie entre le pont de la route de Congrès de Polleur et le pont de Marché ;
- Réalisation des parkings, trottoirs et accotements sur l’ensemble du tronçon ;
- Aménagements de voirie (signalisation verticale, marquages au sol...) ;
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec notre agent technique Monsieur Renaud De Schryver au 087 53 99 34 ou bien par mail à cmVuYXVkLmRlc2Nocnl2ZXJAdGhldXguYmU=
 

Mise à jour 04/12/2020
La semaine du 7 au 11 décembre 2020, les différentes couches d’hydrocarboné seront posées sur le tronçon de la chaussée de Spa compris entre son carrefour avec la route du Congrès de Polleur jusqu’à son carrefour avec la route de Becco.

 

Ces travaux nécessitent la fermeture complète de ce tronçon à toute circulation depuis le lundi 7, dès 06h00 jusqu’au vendredi 11/12 à 20h00.

L’accès au village de Spixhe sera bien évidemment toujours possible uniquement par la route de Becco.

Mises à jour 30/10/2020

Pour le village de Spixhe
L’entreprise Eloy nous informe du démarrage des travaux préparatoires et de pose des asphaltes dans le centre du village à partir du lundi 16 novembre. Il est strictement nécessaire que la voirie soit totalement libérée entre 7h00 et 17h00. La durée est estimée à 2 semaines sous réserve d’une météo favorable aux conditions de pose.

Pour la RN62
L’entreprise Eloy nous informe du démarrage des travaux de réaménagement de voirie sur son tronçon compris entre le pont de la Route du Congrès de Polleur et la route de Becco à partir du mercredi 04 novembre. Il ne sera donc plus possible aux véhicules d’accéder aux garages sur ce tronçon. Il est également nécessaire que la chaussée soit totalement libérée entre 7h00 et 17h00. Pour les commerçants, Eloy demande à être prévenu préalablement pour l’organisation des livraisons.
Déroulement :

  • Reprofilage sousfondation de chaussée
  • Éléments linéaires (filets d’eau, contrebutage, bordures, ...)
  • Raccordement des avaloirs
  • Fondations voirie
  • Pose souscouche asphalte

Estimation délai : 5 semaines ouvrables

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec notre agent technique Monsieur Renaud De Schryver au 087 53 99 34 ou bien par mail à cmVuYXVkLmRlc2Nocnl2ZXJAdGhldXguYmU=.


Mise à jour 11/09/2020

Chantier de Spixhe – Etat d’avancement – Information.

Nous vous informons que le planning de réfection de la nationale entre le pont de Marché et le pont de Polleur ne va pas pouvoir se dérouler comme initialement prévu. En effet, malgré les divers investigations et sondages exécutés avant le démarrage des travaux, l’entreprise a constaté que la conduite de gaz moyenne pression alimentant la Ville de Spa est posée sur un terrain rocheux, ce qui rend très complexe et dangereux les terrassements complémentaires nécessaires à la mise en conformité de cette conduite en acier. Ceci implique un déplacement de cette conduite moyenne pression. Ce fait de chantier va avoir un impact sur le timing d’exécution de cette phase car ces travaux complémentaires n’étaient pas prévus . Nous estimons à ce stade le retard à +/- 6 semaines sur cette phase.

Les travaux d’égouttage et de pose des nouveaux impétrants avancent eux très bien.

L’objectif actuel est toujours de poser la couche de roulement pour l’hiver entre le pont de Marché et le pied de la route de Becco. Des réparations seront faites afin de permettre également la circulation locale entre la route de Becco et le Thuron pendant l’hiver.

En fonction des conditions hivernales et des intempéries, il n’est pas impossible que les travaux doivent être mis à l’arrêt pendant une ou plusieurs semaines. Si à l’inverse l’hiver prochain est similaire à celui de l’année passée, l’activité pourra se poursuivre normalement.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Renaud Deschryver par mail à l'adresse suivante : cmVuYXVkLmRlc2Nocnl2ZXJAdGhldXguYmU=

Mise à jour 07/08/2020

Le chantier de Spixhe va entrer dans une phase plus contraignante au niveau de la mobilité. En effet, la démolition et la reconstruction de la nationale va débuter ce lundi 10 aout entre le pont de Marché et le début de la route de Becco et ce, jusque fin octobre. Par conséquent, il ne sera plus possible d’accéder sur ce tronçon entre 6h30 et 17h30. L’accessibilité au village de Spixhe devra se faire impérativement par la route de Becco.

Il est primordial de n’avoir aucun véhicule dans la zone afin d’éviter tout dégât. Les riverains pourront toutefois continuer à accéder à proximité de leur habitation en dehors de ces heures.

Implicitement, il ne sera plus possible d’emprunter le pont du début de la route du Congrès de Polleur.

Nous avons profité de la présente phase afin de coordonner avec Infrabel une intervention sur le passage à niveau de la route du Congrès de Polleur. Cette intervention aura lieu entre le vendredi 4 septembre à 17h30 et le mardi 8 septembre à 10h au plus tard, intervention qui empêchera le franchissement de ce passage excepté pour les piétons.

Mise à jour 05/06/2020

Ce lundi 8 juin 2020 (entre 09h et 16h), la distribution d’eau sera perturbée pour permettre la mise en fonction de la nouvelle conduite de distribution placée dans le cadre de l’égouttage de Spixhe.
Cette perturbation impactera les abonnés d’une partie de la chaussée de Spa (qui ont reçu un courrier toute boîte), Timonheid, le Thuron, Les Digues. La distribution normale reprendra vers 16h30.

Pour éviter tout problème, nous vous demandons de prévoir une réserve d’eau suffisante et de ne pas utiliser d’appareils consommateurs d’eau afin de ne pas les endommager.

Mise à jour 11/05/2020

Nous vous informons de la reprise du chantier de Spixhe dès ce mercredi 13 mai dès 07h00.
Les mesures entourant ce chantier, prises avant le confinement, restent d’application.


Mise à jour 10/03/2020

Nous vous informons que la société Eloy procédera au raclage de la voirie entre le pont de Marché et la Route de Becco les jeudi 12 et vendredi 13 mars. Il sera donc interdit de stationner des véhicules dans cette portion.


Mise à jour 21/02/2020

Nous vous informons que la N62 sera fermée entre le pont de Marché et le pont menant à la route du Congrès de Polleur ( = pont de Rainonfosse) à partir du 24 février et ce, pour une durée estimée à 8 semaines.
 
Le plan de circulation mis en place est disponible sur le site www.theux.be
 
Le service des travaux reste à votre disposition pour toute question au 087/53.92.38.
 

Mise à jour 11/02/2020
Ramassage des poubelles, cartons, PMC et plastiques : malgré les travaux, vous pouvez déposer vos colis devant chez vous comme d'habitude, l'entrepreneur les rassemblera pour le collecteur!

Chantier de SPIXHE - Mise à jour 31/03/2021
Spixhe - Travaux d'égouttage