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La Commune procède à la constitution d'une réserve de recrutement et au recrutement d'un agent chargé de la gestion du service des eaux D9-D10 ou B1 (contractuels APE)

La Commune de THEUX procède à la constitution d’une réserve de recrutement et au recrutement d’un agent contractuel APE D9-D10 ou B1 chargé de la gestion du service des eaux

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

  • Nombre de poste demandé : 1
  • Poste recherché : Responsable du service des eaux D9-D10 ou B1 (M/F)
  • Lieux de travail : Place du Perron 2 – 4910 THEUX
  • Contrat : à durée indéterminée
  • Niveau d’étude : diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé dans la spécialité
  • Posséder le permis de conduire B et un véhicule
  • Date de clôture des candidatures : le 20 août 2021

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation : Être en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court à orientation chimie, électro-mécanique, construction ou assimilé

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

- Savoir travailler en équipe

- Collaborer avec son supérieur hiérarchique et les autres services

- Être flexible dans les horaires (travail le week-end et en soirée)

- Apprécier l'urgence de la demande

- Savoir résoudre les problèmes

- Savoir structurer le travail

- Analyser l'information

- Agir de manière orientée service citoyen

- Faire preuve de fiabilité

- Faire preuve d'initiative et d'engagement

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

 

L’agent D9-D10 ou B1 engagé en tant qu'agent technique et est placé sous la responsabilité du directeur des travaux. Il est affecté au service des travaux et prioritairement aux tâches liées au gestionnaire administratif du service des eaux. Il assure le suivi de la qualité de l’eau de distribution et donne les instructions nécessaires en fonction des résultats.

L'agent devra disposer des compétences techniques suivantes :

- Assurer le suivi administratif des dossiers distribution d’eau (analyses d’eau, prises d’eau, autorisations de prises d’eau, zones de prévention, dossiers SPGE, taxation, statistiques, relevés de compteurs des prises d’eau, rapports de gestion divers, établissement et suivi des fiches de travail, …).

- Suivi de la télé-gestion du réseau de distribution d’eau via les logiciels installés.

- Suivi des chantiers communaux et autres (pose de nouvelles conduites d’eau, zones de protection de captage, lotissements, impétrants, …).

- Aider le service dans la rédaction de cahiers des charges

- Aider à la maintenance du matériel de filtration et chloration de la piscine communale et du Syndicat d’Initiative.

- Assurer le suivi du captage « Clémentine » en collaboration avec Spa Monopole.

- S’assurer de l’entretien des puits de pompage, des drains de captage, des bassins, …

- Aider le service comptabilité au suivi du plan comptable de l’eau et à l’encodage des factures suivant ce plan comptable.

- Suivre les demandes de renseignements provenant du service urbanisme en ce qui concerne les permis d’urbanisme et de lotir en ce qui concerne les travaux de raccordement / extension d’eau, égouttage, environnement et voiries.

- Assurer le suivi des demandes de renseignements provenant du service urbanisme en ce qui concerne les permis de bâtir, de lotir ou les différents certificats.

- Assurer le suivi des réclamations transmises par le service comptabilité en ce qui concerne la facturation d’eau et suivi des réclamations des abonnés concernant la qualité de l’eau et autres réclamations de tout type (ex. non ramassage des poubelles, trous dans la voirie, …).

- Gérer les demandes de plans « concessionnaires ».

- Établir et signer les bons de commande.

- Gérer les demandes d’autorisation de travaux des concessionnaires et des demandes de plans.

- Assurer le suivi administratif et technique des dossiers distribution d’eau, devis de raccordement et d’extension de réseau, rapports divers, établissement des fiches de travail, ...

- Aider à la vérification de factures.

- Donner un avis sur les travaux d’extension et de raccordement ainsi que d’aménagements de voirie dans le cadre des demandes de permis émanant du service urbanisme.

- Mettre à jour les plans d’exécution et/ou de modification du réseau ainsi que du patrimoine du réseau de distribution.

- Assurer le suivi administratif des dossiers eaux usées, à savoir SPGE-PASH, unités d’épuration individuelle, ordonnance de police sur les eaux résiduaires, raccordements aux égouts, pollutions, infractions, plaintes, aide à la planification des travaux, rapports divers, …

- Compléter les tableaux de la RW comme les statistiques de l’eau distribuée, le comité de contrôle de l’eau, les résultats d’analyse, etc.

- Assurer le suivi des dossiers en cours et des nouvelles demandes, distribuer le courrier et assurer la liaison avec Filaville en l’absence du directeur des travaux

CONDITIONS D’ADMISSION :

  • Être belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE
  • Jouir de ses droits civils et politiques et être de conduite irréprochable
  • Disposer des diplômes requis au jour de l’entrée en fonction

  • Disposer d’un passeport APE au moment de l’engagement

  • Réussir les épreuves d’admission portant sur les matières suivantes :
  • Épreuve écrite portant sur les connaissances. Les questions seront d'ordres techniques, logiques et rédactionnels.
  • Épreuve orale : entretien avec le candidat visant à évaluer la motivation et l’implication du candidat
  • Pour être repris dans la réserve, le candidat devra obtenir un minimum de 50 % à chaque épreuve et un total de 60 % sur l’ensemble des épreuves.

    Une sélection sur CV des candidats retenus pour les épreuves pourra être effectuée préalablement.

    CONDITIONS D’ENGAGEMENT :

  • Contrat à durée indéterminée à temps plein (37H15/semaine),
  • Rémunération de base
    • à l’échelle barémique B1 (31.073,96€ bruts annuels sans années d’ancienneté)
    • à l’échelle barémique D 9 (34.958,20€ bruts annuels sans années d’ancienneté)
    • à l’échelle barémique D10 (38.842,44€ bruts annuels sans années d’ancienneté)
  • Expérience dans le domaine utile à la fonction valorisable à concurrence de l’entièreté pour le secteur public ou privé

  • Chèques-repas d’une valeur faciale de 5€

  • Assurance hospitalisation à prix avantageux

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Pour être recevables, les candidatures doivent être adressées par recommandé à la poste ou contre accusé de réception, au plus tard pour le 20 août 2021 à 16h, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Administration communale de THEUX

A l'attention de Madame Pascale DELTOUR, Directrice générale

Place du Perron 2

4910  THEUX

 

Elles doivent être accompagnées (sous peine d’exclusion) :

  • D’une lettre de motivation
  • D’un curriculum vitae détaillé
  • D’une copie des diplômes requis pour l’engagement
  • D’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
  • Toutes les candidatures incomplètes et non envoyées selon les modalités requises seront considérées comme irrecevables de plein droit

 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service RH, Madame MANSET, au 087/53.92.16 ou par courrier électronique à l’adresse bWVsaW5hLm1hbnNldEB0aGV1eC5iZQ==

Les candidats répondant aux conditions de recrutement seront convoqués ultérieurement pour l’épreuve décrite ci-dessus.