Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Services communaux / Bibliothèques / Activités / Au fil des boîtes : le grand jeu de l’été de la bibliothèque communale de Theux

Au fil des boîtes : le grand jeu de l’été de la bibliothèque communale de Theux

Les boîtes à livres apparaissent de plus en plus nombreuses dans nos villages. Ce sont ces infrastructures dans lesquelles on dépose un livre qui nous a plu et dont on veut faire partager l’expérience de lecture avec d’autres usagers, mais aussi hors desquelles on emprunte les ouvrages déposés par d’autres. Du roman à la bd, de l’album jeunesse au documentaire, on y trouve de tout. À Theux, il en existe certaines qui sont autogérées par des habitants et des passionnés de lecture et d’autres implantées à l’initiative de la bibliothèque communale.

Dans le cadre de la journée nationale des boîtes à livres qui se tient cette année le 5 juin, la bibliothèque de Theux vous propose un grand jeu sous la forme d’un quiz mettant en avant l’Histoire, le patrimoine et la culture de Theux. Pour cela, les 5 boîtes à livres communales sont dotées chacune d’un prospectus différent contenant deux questions. Ces dernières s’adressent aussi bien aux petits qu’aux grands, et autant aux fins connaisseurs de la commune qu’à ceux qui souhaitent la découvrir un peu plus. Pour tenter de remporter un lot, il faut répondre à au moins une des deux questions par folder et compléter au minimum 4 des 5 bulletins différents. Pour terminer, n’oubliez pas de remettre les feuillets aux bibliothécaires en leurs locaux, Place Pascal Taskin.

Si l’action a été pensée pour cette journée nationale des boîtes à livres du 5 juin, il est toutefois possible de participer au jeu jusqu’au 28 août !

Si l’expérience vous tente, vous trouverez ces fameuses boites ici :

• Juslenville : au centre sportif - Avenue du stade ;
  • Theux : en face du magasin Delhaize ;
  • La Reid : près de l'école communale, côté parking ;
  • Polleur : à côté de la Pharmacie ;
  • Jehanster : en face de l'école communale.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre la bibliothèque par téléphone au 087/54.29.90 ou par courriel à YmlibGlvdGhlcXVlQHRoZXV4LmJl

Bonne chance et bonne découverte !

Les bibliothécaires de Theux, avec le soutien des autorités communales.