Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (PSSP)

Financé par le Ministère de l'Intérieur

1) Travail de rue

rue.jpgL’éducatrice se rend à la rencontre des jeunes dans leur milieu de vie sur Theux et Jalhay. L’objectif est d’avoir une action sur le sentiment d’insécurité que peuvent éprouver les citoyens face à des rassemblements de jeunes.
 
L’éducatrice est également sensible aux problèmes rencontrés par ces groupes de jeunes (consommations, désoeuvrement, décrochage…).

Vous pouvez prendre contact avec Laure Defosse au 087/68.12.48 ou 0472/95.65.34 ou bGF1cmUuZGVmb3NzZUB0aGV1eC5iZS4=

2) Aide individuelle

Chaque jeune peut rencontrer à un certain moment des difficultés liées à l’adolescence, chaque parent peut également se sentir impuissant face à sa relation avec son « ado ».
Le service JEPS vous propose un accueil, une écoute individuelle et un accompagnement vers les services les plus appropriés. Qu’il s’agisse de difficultés liées aux assuétudes, au décrochage, aux relations familiales n’hésitez pas à pousser notre porte.

Vous pouvez contacter en toute discrétion Laure Defosse au 0472/95.65.34.
 

3) Actions de prévention générale

 

Partenariats :
 
 
Le service JEPS fait partie du REZEA ( réseau verviétois d’intervenants en matière d’assuétudes) qui s’inscrit dans une approche globale de promotion de la santé.
 
Le réseau propose une action collective et concertée d’offre de services, apportée par des professionnels, visant à épauler tout intervenant désireux d'aborder la question de la prévention des assuétudes.
 
La philosophie de travail du réseau est basée sur des échanges et des collaborations et vise le développement d’un ensemble de liens autour d’objectifs communs :
 
  • proposer des interventions et une méthodologie concertées dans le cadre des assuétudes,
  • renforcer la cohérence et la pertinence des actions menées, à la demande, en matière de prévention en milieu scolaire et extra-scolaire,
  • proposer un panel d'intervenants réunis autour du Centre verviétois de Promotion de la Santé.