Population - Etat civil
Réouverture du service Population - Etat-Civil à Theux :
Notre service Population - Etat-Civil est à nouveau entièrement fonctionnel au sein de l'Administration communale.
Vous pouvez vous y présenter aux horaires habituels (de 8 h à 12 h du lundi au vendredi) pour tout type de documents.
Pour les questions relatives à ce service, vous pouvez joindre nos agents directement aux numéros mentionnés ci-dessous.
Certains documents de population sont disponibles via notre guichet citoyen, le service « Mon Dossier » du SPF Intérieur ainsi que sur simple demande par mail (cG9wQHRoZXV4LmJl).
Population, État civil, Funérailles & Sépultures![]() |
de 8 h à 12 h du lundi au vendredi. |
Membres du service
Missions
Le service population
Ce service est chargé de la gestion du registre de la population où sont inscrits les citoyens theutois, de la gestion des élections , des permis de conduire , du casier judiciaire communal, des cartes d’identités, des passeports, de la milice et des pensions . Ils peuvent y effectuer une série de démarches administratives qui les concernent personnellement : obtenir des extraits du registre de la population, signaler un changement d’adresse, demander une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire, un extrait du casier judiciaire, …
Le service de l'état civil, des funérailles et sépultures
D’un point de vue administratif, l’état civil est le bureau dans lequel sont établis les actes qui rapportent les faits les plus importants de la vie d’un citoyen (naissance, adoption, mariage, divorce, décès, ...).
Ce service est aussi chargé de la gestion administrative des funérailles et sépultures .
Information
Les citoyens ont la possibilité de demander la réimpression des codes Pin/Puk via le site web du Registre National.