Population - Etat civil
Le service population est de nouveau accessible sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00.
L’accès se fait par la porte en bois donnant sur la place du Perron (ancienne entrée).
Le samedi matin, de 10h00 à 12h00, sera par contre réservé aux demandes urgentes, uniquement sur rendez-vous pris préalablement au 087/53.92.12.
Une permanence pour les déclarations de décès est assurée le samedi entre 9h et 10h au numéro 0471/53.92.15.
Vu la situation actuelle, merci de ne vous rendre en nos services qu'en cas de nécessité, certains documents de population sont disponibles via notre guichet citoyen, le service « Mon Dossier » du SPF Intérieur ainsi que sur simple demande par mail (cG9wQHRoZXV4LmJl) ou par téléphone au 087/53.92.12 ou 14.
Si vous devez observer une quarantaine, merci de ne pas vous rendre en nos locaux.
Population, État civil, Funérailles & Sépultures![]() |
de 8 h à 12 h du lundi au vendredi. |
Membres du service
Missions
Le service population
Ce service est chargé de la gestion du registre de la population où sont inscrits les citoyens theutois, de la gestion des élections , des permis de conduire , du casier judiciaire communal, des cartes d’identités, des passeports, de la milice et des pensions . Ils peuvent y effectuer une série de démarches administratives qui les concernent personnellement : obtenir des extraits du registre de la population, signaler un changement d’adresse, demander une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire, un extrait du casier judiciaire, …
Le service de l'état civil, des funérailles et sépultures
D’un point de vue administratif, l’état civil est le bureau dans lequel sont établis les actes qui rapportent les faits les plus importants de la vie d’un citoyen (naissance, adoption, mariage, divorce, décès, ...).
Ce service est aussi chargé de la gestion administrative des funérailles et sépultures .
Information
Les citoyens ont la possibilité de demander la réimpression des codes Pin/Puk via le site web du Registre National.