Skip to content

Les Tadrous

Historique

Les Tådrous ?? En wallon, tådrous signifie "retardataires". N'y voyez pas une habitude délibérément adoptée par le groupe, mais plutôt un clin d'œil à un de ses membres fondateurs.

C'est sous la houlette de sa première cheffe, Josette Fanielle, que le groupe des Tådrous  a vu le jour, le syndicat d'initiative de Polleur, souhaitant une animation pour la fête de la Cour du Coucou. Nous sommes en 1979 ; les Tådrous font leurs premiers pas (de danse bien évidemment).

Le groupe est affilié à la Fédération Wallonne des Groupements de Danses Populaires (DAPO).

Activités

Le groupe interprète des danses folkloriques wallonnes : maclotes, aredjes, passepîds, contredanses auxquelles viennent s'ajouter quadrilles, scottishs, valses et autres bourrées…
Les Tådrous se produisent à chaque fête de la Cour du Coucou de Polleur (qui a lieu tous les deux ans). Ils animent également les fêtes villageoises et les manifestations où danse et folklore trouvent leur place.

Aux répétitions propres au groupe s'ajoutent diverses formations et manifestations organisées par la régionale liégeoise de la DAPO.

Buts

Ce que le groupe des Tådrous souhaite cultiver par-dessus tout, c'est la convivialité, le plaisir de se retrouver, de bouger en rythme, de se donner du mouvement dans la bonne humeur, d'apprendre, bref de danser ensemble. La danse folklorique, c'est gai et ça maintient la forme !

Les répétitions ont lieu un lundi sur deux de 20 h à 22 h dans les locaux du Centre culturel, Place Pascal Taskin, 1